//Hunger Games : La révolte partie 1

Hunger Games : La révolte partie 1

Hunger_Games_3_Poster_27x39

Le troisième volet de la célèbre saga Hunger Games réalisé par Francis Lawrence est définitivement à voir et à revoir selon moi. Peut-être est-ce la fanatique en moi, mais j’ai beaucoup aimé. Il est satisfaisant pour ceux qui ont lu le livre et il reste assez fidèle à celui-ci. J’étais un peu sceptique lorsqu’ils ont annoncé que le troisième livre de Suzanne Collins serait séparé en deux films, mais après avoir vu la première partie, tout scepticisme a disparu. Il est certain que l’on reste sur sa faim lorsque ça se termine, mais n’est-ce pas là l’effet recherché?

Jennifer Lawrence reprend admirablement bien son rôle de Katniss Everdeen. À certains moments, on peut  même ressentir des frissons grâce au jeu de la jeune actrice qui peut faire passer plusieurs émotions en une seule scène. De nouveaux personnages s’ajoutent à la distribution et d’autres, qui passaient plus inaperçus dans les premiers films, reviennent, comme Liam Hemsworth dans le rôle de Gale Hawthorne qui est présent du début à la fin. Tandis que Peeta Mellark interprété par Josh Hutcherson est beaucoup moins souvent à l’écran. Si on parle d’action, je n’irais pas jusqu’à dire que ce volet est plus violent que les précédents, mais on y voit assurément plus d’explosions et d’échanges de tirs.

Ne voulant pas vous en dire trop avant la sortie, mon conseil est d’aller voir le film au cinéma. Et pour ceux qui veulent apprécier leur expérience au maximum, lisez le livre avant d’y aller!

Synopsis

Le phénomène mondial Hunger Games continue d’enflammer la planète avec HUNGER GAMES: LA RÉVOLTE – PARTIE 1, dans lequel on retrouve Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) au cœur du District 13, après que l’héroïne eut littéralement anéanti les jeux pour toujours. Sous le commandement de la présidente du District 13, Alma Coin (Julianne Moore) et grâce aux conseils de ses fidèles amis, Katniss redevient le geai moqueur de la rébellion, afin de sauver Peeta (Josh Hutcherson) et la nation inspirée par son courage.

HUNGER GAMES: LA RÉVOLTE – PARTIE 1 est réalisé par Francis Lawrence selon un scénario de Danny Strong et Peter Craig et produit par le studio Color Force, fondé par Nina Jacobson, en collaboration avec le producteur Jon Kilik. Le roman best-seller éponyme de Suzanne Collins, troisième d’une trilogie publiée par Pocket Jeunesse au Québec, a créé un engouement colossal chez les jeunes adultes et son réseau d’adeptes ne cesse de prendre de l’ampleur. La trilogie a été tirée à plus de 70 millions de copies en Amérique du Nord.

Distribué par Les Films Séville, une filiale d’eOne, HUNGER GAMES: LA RÉVOLTE – PARTIE 1 prendra l’affiche au Québec le 21 novembre prochain!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Audrey-Anne Maltais – Rédactrice Web – CEUC

Source : Communiqué de presse Les Films Séville.