//Salon de la vie étudiante – Pourquoi s’impliquer à l’université?

Salon de la vie étudiante – Pourquoi s’impliquer à l’université?

Le mardi 20 janvier prochain, le Service aux étudiants organise le Salon de la vie étudiante, qui rassemblera des groupes et associations auxquels il sera possible de vous joindre. Vous pourrez donc venir tâter le terrain et découvrir les options qui s’offrent à vous de 10h à 14h au centre social du pavillon principal. (https://www.facebook.com/UQACvie.etudiante)

L’implication universitaire est sans doute l’une des meilleures manières de se réaliser et de rencontrer des gens pendant son parcours universitaire.

L’implication universitaire est également une bonne façon d’amasser une expérience concrète pendant ses études, qui vous permettra de vous démarquer d’autres candidats lors de la recherche d’emplois. Non seulement vous aurez une expérience à inscrire sur votre curriculum vitae, mais l’implication permet de se faire un réseau de contacts au sein de l’université et de connaitre d’autres étudiants ayant les mêmes centres d’intérêt.

L’UQAC vous propose divers moyens pour participer à la vie étudiante. Les Communications étudiantes universitaires de Chicoutimi (CEUC) en font partie. On vous propose d’écrire pour le journal Le Griffonnier ou pour le site web ceuc.ca, ainsi que de participer à la radio étudiante. En vous impliquant dans notre organisme, vous bénéficierez d’un encadrement tout en gardant la liberté de choisir vos sujets. Vous pourrez démystifier le monde des médias et acquérir des compétences en communications.

De plus, il est possible pour tout étudiant de l’UQAC engagé dans l’un ou l’autre des regroupements étudiants (clubs, associations modulaires, etc.) ou impliqué dans une instance de l’UQAC (conseil de module, commission des études, etc.) de faire reconnaître cette participation et d’obtenir une attestation officielle ou trois crédits universitaires?

Attestation officielle

Pour obtenir une attestation officielle, il faut un minimum de 45 heures d’implication.

Trois crédits universitaires

Pour obtenir trois crédits universitaires, il faut un minimum de 135 heures d’implication.

N’hésitez pas à venir chercher de l’information au local de CEUC au P0-3100!

Audrey-Anne Maltais – Rédactrice web – CEUC