//Nouveauté pour l’édition 2015 du concours international de photographie

Nouveauté pour l’édition 2015 du concours international de photographie

Le concours international de photographie Faites-nous voir le monde | FVM annonce le lancement de sa quatrième édition, en partenariat avec l’entreprise Saguenay Média.

Photographie des images gagnantes du précédent concours vues par le public
Photographie des images gagnantes du précédent concours vues par le public. Crédit photo : Marie-Noële Vanasse

 

Le concours international FVM est gratuit et ouvert à tous les photographes ou amateurs de photographie. Il offre la chance de participer à une exposition internationale présentée sur plusieurs continents. L’objectif est de montrer la beauté et parfois la fragilité de notre monde, à travers des paysages ou des portraits qui nous font voyager.

Pour la première fois cette année, le concours acceptera également les photographies prises au Canada et encourage celles en provenance de la région du Saguenay–Lac-St-Jean. 30 gagnants seront sélectionnés pour participer à l’exposition internationale Faites-nous voir le monde | FVM 2015. Lors de la précédente édition, l’exposition a voyagé pendant huit (8) mois au Canada, en Inde et au Bangladesh.

Pour participer, rendez-vous sur le site web de FVM : www.concoursfvm-photo.com. Les participants avaient jusqu’au 31 janvier 2015 minuit (heure de Montréal), pour nous faire parvenir trois (3) photographies de leur choix. Cependant, suite à l’engouement suscité à l’international, FVM annonce une extension exceptionnelle jusqu’au 6 février 2015. Les étudiants seront éligibles à un prix spécial qui leur est réservé. Ce prix vise à mettre en valeur l’excellence artistique étudiante.Il s’agit d’une collaboration avec l’Université du Québec à Chicoutimi.

Le prestige de ce concours s’est confirmé à chaque édition. Les photographies gagnantes ont été publiées par le National Geographic et le Zoom Photo Festival Saguenay. Des photographes et voyageurs de plus d’une quinzaine de pays à travers le monde soumettent chaque année leurs images.

En 2014, Faites-nous voir le monde | FVM a fait un grand bond en avant avec la traduction de son concours en mandarin et l’internationalisation de son exposition. Celle-ci peut être désormais admirée par le public dans plusieurs pays.

AFF FestivalFVM A14 Français

Source :
Claire Gressier
Directrice générale – Faites-nous voir le Monde | FVM
Courriel : directeur@concoursfvm-photo.com – www.concoursfvm-photo.com