//Qu’en est-il de l’excellence à l’UQAC?

Qu’en est-il de l’excellence à l’UQAC?

Je l’ai déjà dit et je le répète : université en région ne rime pas avec sous-université. Malgré ce que certains peuvent penser, l’UQAC est un bassin fertile pour la recherche, la création et l’enseignement.

Écoutez l’entrevue avec Stéphane Allaire doyen de la recherche et de la création en plus d’être, pour l’occasion, organisateur et coordonnateur des Journées de la valorisation de l’enseignement, de la recherche et de la création.

Les mercredi 18 février et jeudi 19 février auront lieu les Journées de la valorisation de l’enseignement, de la recherche et de la création. Ces journées seront un moment pour se questionner sur «L’avenir de la mission universitaire au 21e siècle» lors d’une table ronde au centre social de midi à 13h30 le 18 février.

Un salon, présenté de 10h à midi le 19 février toujours au centre social, rassemblera plus d’une vingtaine d’exposants qui présenteront des outils pédagogiques  allant de leçons de phonétique à l’examen physique chez un adulte en passant par la motivation en lecture des garçons en contexte interdisciplinaire plein air.

Pour plus d’information et pour la programmation complète consultez le site http://www.uqac.ca/journeesvalo/.