//Les coloris sont parmi nous

Les coloris sont parmi nous

Bonjour à tous, c’est Vincent de CEUCRadio.

J’ai récemment eu le plaisir de m’entretenir avec le bédéiste Mario Fournier auteur de la BD Les coloris sont parmi nous… dont le lancement se fera le vendredi 8 mai à la salle Marguerite-Tellier de la Bibliothèque de Chicoutimi.

Bonne écoute!

;~J

Texte du communiqué de presse :

Originaire de Chicoutimi, Mario Fournier se révèle à lui-même comme un colori, habitant le centre-ville de Saguenay. L’auteur a surmonté des difficultés reliées à sa consommation de drogues. C’est aussi un homme avec une grande curiosité et qui possède de grandes passions culturelles.

« Les coloris sont parmi nous… » est une BD atypique qui dépeint avec humour une faune bigarrée et originale du centre-ville de Chicoutimi. L’auteur fait le portrait avec acuité des réalités sociales contemporaines qui l’interpellent, notamment des problématiques vécues en santé mentale. Son objectif en tant que bédéiste est de décrire des situations tantôt sérieuses, tantôt loufoques, de plusieurs catégories de personnages pittoresques. Il souhaite pouvoir démythifier certains tabous et préjugés sociaux tenaces.