//Aurélie Laflamme, les pieds sur terre : Film pour tous ou pour adolescentes?

Aurélie Laflamme, les pieds sur terre : Film pour tous ou pour adolescentes?

Par Jessica Roy-Vachon, chroniqueuse

Film Aurélie Laflamme
http://cdn.hollywoodpq.com/wp-content/uploads/2015/02/unnamed-1.png

Dernièrement, je suis allée au cinéma et j’avais hâte, et ce, même si je n’avais pas lu les livres. Peut-être que j’aurais dû les lire et peut-être que ça n’aurait rien changé, mais j’avoue que j’ai été déçue. Mais bon, comme disait celui avec qui je parlais à la sortie du film, j’ai le droit à mon opinion, on ne peut pas avoir tous les mêmes gouts.

Le film raconte l’histoire d’Aurélie Laflamme, une adolescente qui est au cinquième secondaire et qui se questionne sur son avenir. Elle mène une vie assez typique d’une adolescente avec des angoisses, des drames et des soirées entre amis.

http://www.images-booknode.com/book_cover/205/full/le-journal-d-aurelie-laflamme,-tome-8---les-pieds-sur-terre-204809.jpg
http://www.images-booknode.com/book_cover/205/full/le-journal-d-aurelie-laflamme,-tome-8—les-pieds-sur-terre-204809.jpg

On peut voir aussi dans Aurélie Laflamme, les pieds sur terre les relations entre amis, les relations entre mère et fille, les amours d’adolescents… bref, des choses qu’une adolescente de cet âge vit. C’est sans doute ce qui fait que j’ai moins accroché sur ce film. Il n’est pas mauvais en tant que tel, mais je ne me sentais pas interpellé par l’histoire, je ne pouvais pas vraiment m’identifier au personnage principal, parce que ça fait longtemps que mon secondaire est fini, et il ne ressemblait pas vraiment à celui-ci.

Plusieurs raisons ont fait en sorte que j’ai trouvé le film ordinaire. Premièrement, il ne se passe pas grand-chose de captivant. Je conviens que ce n’est pas un film d’action, mais à un moment donné, je me suis tannée de la voir aller à l’école, de sortir avec ses amis et de se chicaner avec sa mère. Ensuite, les dialogues étaient un peu fades, sans compter toutes les expressions un peu cucul dites tout au long du film, du genre : « à chacun sa chacune » et d’autres de la sorte. Finalement, je trouvais qu’il y avait des longueurs et à la fin, j’étais contente qu’il soit terminé.

Il y a quand même du positif, les acteurs sont bons, la musique aussi. J’aime bien l’actrice Édith Cochrane ainsi que celui qui joue le meilleur ami d’Aurélie, Lou-Pascal Tremblay. Quelques scènes sont assez cocasses, et j’ai ri à deux ou trois reprises.

Bref, je dirais que le film s’adresse plus aux adolescentes, mais si vous êtes un admirateur d’Aurélie Laflamme, ne vous laissez pas arrêter par mes propos négatifs. Personnellement, j’aurais attendu sa sortie en DVD pour le voir. Mais si vous aimez les fins heureuses et les films un peu quétaines, vous devriez l’aimer. Sur ce, je vous souhaite bon cinéma!