//◣Sweet Grass au Sous-Bois

◣Sweet Grass au Sous-Bois

Le 19 juin prochain, deux groupes partageront la scène de la salle de spectacle Le Sous-Bois, sur la rue Racine : Le Winston Band ainsi que Sweet Grass. On espère vous donner un aperçu de ce qui vous attend en vous faisant part de quelques précisions sur le groupe Sweet Grass.

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/t31.0-8/11125514_1089474704413498_2267594626514217902_o.jpg, Clara Touchette Lacasse
Crédit photo : Clara Touchette Lacasse

« Y’a l’herbe que le vent du Nord fait danser sur les berges du Lac-Saint-Jean, y’a celle qu’on s’amuse à faire crier entre nos pouces pour faire rire les flots et y’a celle qu’on fait brûler pour chasser le grand Manitou. Aussi, y’a celle qu’on écoute si on tend bien l’oreille, c’est la musique folk de Sweet Grass, qui pousse là où il fait beau », peut-on lire sur leur page Facebook.

Le groupe

Sweet Grass est une formation originaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Elle comporte cinq membres : Alexandrine Rodrigue à la guitare et à la voix, Johannie Tremblay à la flûte traversière, à l’harmonica et à la voix, Pierre-Antoine Tanguay à la contrebasse et à la voix, Ovide Coudé au banjo, à la mandoline et à l’accordéon ainsi que Pascal Gagnon-Gilbert aux percussions. CEUC a déjà eu la chance de s’entretenir avec Johannie Tremblay, ce qu’on vous partage ici :

L’album

En 2014, la formation nous fait connaitre son premier album, qui comporte six chansons et ravit les amateurs de folk. Vous pouvez en écouter un extrait sur le site Internet : http://sweetgrass.bandcamp.com/releases

a3358650495_16

On se donne rendez-vous vendredi prochain, pour un autre texte à saveur musicale où on vous présentera, cette fois-ci, la formation Le Winston Band!