Le Festival Sidanse, un évènement à ne pas manquer ◣

Du 12 au 14 juin, le Festival Sidanse accueillera, pour sa 7e édition, des danseurs de la Californie. Parmi les artistes invités, on retrouve CJ Salvator, Janick Arseneau, Pauline Mata, Tadd Gadduang ainsi que le Rockwell Family. Le festival nous promet des spectacles, des compétitions, des ateliers ainsi qu’un gala-bénéfice pour la lutte contre le sida.

11392974_10155717965910338_5184945599297372230_n

Le Festival Sidance

La première édition de Sidance voit le jour en 2007 au Théâtre Palace Arvida, une initiative de Suzanne Gaudreault qui souhaite appuyer une cause, celle de la lutte contre le Sida, une maladie qui a emporté son frère. « La mission du Festival consiste à soutenir la lutte contre le sida tout en permettant aux adeptes de la danse de se perfectionner en côtoyant des professionnels du milieu par l’entremise de différentes activités », peut-on apprendre sur le site Internet du festival. En 2009, l’évènement fût présenté sur le site de la Zone Portuaire de Chicoutimi. Depuis, il ne cesse de croitre.

Rockwell Family

La formation Rockwell Family a expliqué comment les chorégraphies de danse allaient être jugées pendant le Festival Sidanse : « Ce n’est pas des notes avec un chiffre, on va donner l’appréciation qu’on a sur la chorégraphie, puis on donne des commentaires constructifs. Je pense que ça amène un autre aspect qui fait en sorte que le côté compétitif est moins présent entre chaque groupe. »

Janick Arseneau

La jeune artiste qui célèbre aujourd’hui ces 25 ans sera également présente. Elle a été finaliste à l’émission So you Think You Can Dance Canada, a dansé pour la conception du jeu vidéo Michael Jackson The Experience, a fait des apparitions dans le film Step Up 5 et Mirror Mirror. Elle a aussi dansé à l’émission La voix ainsi qu’auprès de Marie-Mai.

CJ Salvator

Cj Salvator a dansé auprès de Justin Bieber, Christina Aguilera, Jennifer Lopez et Selena Gomez. Il se promène sur le globe pour enseigner et apparaitre dans des émissions de télévision. Il a également participé à des évènements dont l’American Music Award, le Victoria Secret Fashion Show et le Billoard Awards.

Pauline Mata

Pauline Mata a gagné la première place au World of Dance La et la deuxième place de Hip Hop International World Championship en 2012. Elle a également dansé dans l’émission Glee et a participé à l’émission So You Think you Can Dance.

Tadd Gadduang

On a pu le voir dans High School Musical 2 et High School Musical 3. Il s’est également classé au quatrième rang de l’émission La fièvre de la danse et il a participé à de nombreux spectacles sous la tutelle de chorégraphes convoités.

11401514_10155717968415338_738907359465241166_n

Si vous cherchez encore quoi faire ce vendredi ou en fin de semaine, on vous suggère le Festival Sidance qui regorge d’artistes talentueux autant de la Californie que du Québec. C’est un rendez-vous à ne pas manquer du 12 au 14 juin!

Laisser un commentaire