Les Rythmes du Monde, un festival qui bouge! ◣

La 13e édition du Festival International des Rythmes du Monde de Saguenay se déroulera du 28 juillet au 2 août 2015. Cette année, il y a quelques changements, mais les spectacles, toujours sur la rue Racine à Chicoutimi, restent gratuits.

http://www.rythmesdumonde.com/wp-content/uploads/wppa/353.jpg
http://www.rythmesdumonde.com/wp-content/uploads/wppa/353.jpg

Ce festival rassemble plus de 35 spectacles extérieurs sur les trois scènes qui seront sur la rue Racine et il nous présente près de 900 artistes et artisans qui proviennent de partout dans le monde. Parmi les spectacles, on peut retrouver Rara Soley (28 juillet), Pierre Kwenders (30 juillet), Trio cubano (31 juillet), Ayrad (1er août) et Son Verdad (2 août).

Les nouveautés

Pour cette édition, le festival essaie une nouvelle formule : les spectacles seront étalés sur six jours consécutifs, du mardi au dimanche. On se rappelle qu’aux années antérieures, le festival était étalé sur deux semaines, avec des journées de congé durant les jours de la semaine.

De plus, il aura même des artistes du Québec qui seront au rendez-vous, dont Sweet Grass (29 juillet), Les Trois Accords (30 juillet), Dumas (31 juillet) et Marc Dupré (2 août)!

http://www.rythmesdumonde.com/wp-content/themes/vertigo/includes/images/artistes-2015/rara-soley.jpg
http://www.rythmesdumonde.com/wp-content/themes/vertigo/includes/images/artistes-2015/rara-soley.jpg

Le spectacle d’ouverture n’a pas encore été confirmé. Le Festival International des Rythmes du Monde de Saguenay nous réserve encore des surprises! Pour la programmation complète, vous pouvez vous rendre au rythmesdumonde.com/.

Laisser un commentaire