//Le Comiccon de Montréal ◣

Le Comiccon de Montréal ◣

Du 3 au 5 juillet 2015, le Palais des congrès de Montréal sera envahi par des fans puisqu’il y aura une masse de célébrités internationales qui s’y trouveront pour le Comiccon de Montréal. La convention recevra entre autres des acteurs d’Agents of S.H.I.E.L.D., de Breaking Bad, de Doctor Who, de Games of Thrones, de Sons of Anarchy, de Walking Dead ainsi que bien d’autres artistes!

comiccon

Topo sur l’évènement

C’est une convention qui met à l’honneur les bandes dessinées, les jeux vidéo, la science-fiction, le fantastique et l’horreur. Plusieurs activités sont prévues dont des conférences, des ateliers, des séances de photographies, des signatures d’autographes ainsi que la présence de nombreux kiosques.

Le nombre de visiteurs en croissance

L’année dernière, le nombre de visiteurs avait doublé. Cette année, les organisateurs n’attendent pas moins de 60 000 personnes. Ce n’est que pour vous dire comment l’engouement pour cet évènement est grand! « L’équipe du Palais des congrès est prête à accueillir tous les superhéros de la planète pour ce long week-end. Les visiteurs ne seront pas prêts d’oublier cette édition estivale », nous a promis Catherine Paul, directrice adjointe au développement des affaires et responsable du marché des expositions.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/49/Montreal_Comiccon_2011_Dealers_Room_View_1.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/49/Montreal_Comiccon_2011_Dealers_Room_View_1.jpg

Les artistes invités

Plus d’une centaine d’artistes sont invités et il n’y a pas que des acteurs! Il y a, par exemple, des auteurs, des artistes du doublage, des bédéistes, des caricaturistes, des costumadiers, des illustrateurs, des scénaristes… Et les fans de Retour vers le futur pourront même rencontrer la DeLorean, de même que ceux de S.O.S. Fantômes pourront voir Ecto-1.

Les gardiens de la galaxie

On ne se le cachera pas, Les gardiens de la galaxie a été une superproduction et le Comiccon de Montréal accueillera justement plusieurs membres de sa distribution, dont Karen Gillan (Nébula), Sean Gunn (Kraglin, Rocket et Thanos) ainsi que Michael Rooker (Yondu).

http://www.tvqc.com/wp-content/uploads/2015/07/11703546_10153128683481888_8918830482099899872_o.jpg
http://www.tvqc.com/wp-content/uploads/2015/07/11703546_10153128683481888_8918830482099899872_o.jpg

Walking Dead

Comme vous l’avez pu le constater plus haut, Michael Rooker, qui a le rôle de Merle Dixon dans la célèbre série télévisée Walking Dead sera présent à la convention, tout comme Scott Wilson (Hershel Greene) et Josh McDermitt (Eugene Porter).

Doctor Who

Il y aura plus d’une activité et plus d’un acteur de la fameuse série télé Doctor Who cette année. Billie Piper (Rose Tyler, compagne du neuvième Docteur), Caitlin Blackwood (la jeune Amélia Pond, futur compagne du onzième Docteur), Karen Gillan (Amélia Pond, compagne du onzième docteur) ainsi que John Barrowman (Jack Harkness, mais également Malcolm Merlyn dans Arrow) y seront présents. Sans oublier la série dérivée de Doctor Who, Torchwood, qui y est présentée par deux membres de sa distribution : John Barrowman qu’on a déjà nommé (Jack Harkness) ainsi qu’Eve Myles (Gwen Cooper).

http://www.a-suivre.org/levillage/IMG/jpg/torchwood_jb-em-2.jpg
http://www.a-suivre.org/levillage/IMG/jpg/torchwood_jb-em-2.jpg

Ce n’est qu’un très bref survol de tout ce qui se déroulera lors du Commicon de Montréal pendant ces trois jours consécutifs. Le prochain rendez-vous geek d’envergure sera le 17 et le 18 octobre prochains, au Commicon de Québec, dont la liste des artistes invités sera connue avant la fin de cet été!