EGO TRIP sera l’une des sorties québécoises de l’été 2015. Le film, qui apparaitra au grand écran le 8 juillet prochain, est une comédie moralisante, et un tantinet dramatique.

Synopsis
Marc Morin (Patrick Huard), animateur de talk-show, possédait tout avant que ses téléspectateurs se lassent de ses blagues salées et de son énorme égo. Sa popularité déclinante, Paul Plante (Antoine Bertrand), son gérant, lui propose un voyage humanitaire en Haïti afin de redorer son image. Il n’aura pas d’autres choix que de plonger dans cette expérience dépaysante. Il s’ensuit alors une masse d’aventures rocambolesques qui fera réfléchir tant le personnage principal que les réels téléspectateurs de ce film.
Mon appréciation
EGO TRIP est un film très humain, où je découvre Haïti comme je ne l’avais jamais vu auparavant. Il aborde des contextes extrêmement dramatiques avec un point de vue humoristique, et cela sans porter préjudice à la situation. C’est alors un long métrage qui m’a fait rire et presque pleurer. Parfois, il y a certaines longueurs, mais il vaut la peine d’être vu, si ce n’est que pour son humour, son côté moralisant et pour notre culture personnelle. Finalement, la chanson de Vincent Vallières, On va s’aimer encore, en collaboration avec une chanteuse créole, cadre tout à fait avec le film : c’est une jolie réalisation.
Sur ce, on vous laisse visionner la bande-annonce d’EGO TRIP.
Entré dans une salle de cinéma ,s’asseoir et entendre tres fort publiquement qu’Haiti (le fruit de ses origines ) est le pays le plus pauvre au monde, ca fais mal et c’est tres dégradant pour la communauté haitienne surtout lorsque nous savons la vérité au fond de nos coeurs ! Pour obtenir son indépendance Haiti a du donné 150 millions de dollars à la france ce qui les a énormément apauvris ! De plus ,le sol haitien est plein de richesses et ce sont les américains qui s’en emparent ! Ils exploitent toutes les richesses du sol haitien ! Vous vous dites surment :Quel bandes de crétins sont les haitiens de pas exploiter leurs richesses ! ….Hmmm moi je dirai plutot quel bande de profiteurs malhonetes sont les américains de voler la terre des gens qui sont dans la misere ! Il n’y a rien de plus malhonete que cela ! À lavenir avant de faire un film quelconque sur l’etranger revisé l’histoire.Car Haiti au meme titre que le Quebec n’est pas un pays donc votre phrase ( Haiti le pays le plus pauvre au monde ) ne tiens pas debout ! Peut etre que si vous etiez restés aupres des canadiens francais dans votre pays dorigine qu’est la France vous l’auriez su ! C’est totalement offensant de dire de tel chose dans un film ….et que dire du contenu ? Ce nest que foutaise !
Prenez un enfant ,si on le met au monde et on ne l’éduque pas ,on ne le nourrit pas, on lui vole sa maman et son papa ,on l’écrase et le rabaisse jour apres jour ,est ce que cet enfant grandira comme les autres ? Est-ce que le blame sera mis sur cette enfant ? Non surement pas ! Haiti est cet enfant …
Je comprends votre point de vue Vya.
Toutefois, EgoTrip n’est pas un documentaire sur LA réalité Haïtienne. C’est une comédie dramatique axée sur la prise de conscience d’un animateur imbu de lui-même lorsque confronté, malgré lui, à un fragment de la réalité de certains habitants d’Haïti.
Si ce n’est pas déjà fait, je vous suggère d’écouter l’entrevue réalisée avec François Havard, le scénariste du film.
À mes yeux, le film n’est pas axé sur le fait qu’Haïti est pauvre, bien au contraire, il démontre toute la richesse du peuple Haïtien.
Vincent
Coordonnateur de CEUCRadio