//Ce n’est pas de la petite bière! ◣

Ce n’est pas de la petite bière! ◣

Des blondes, des rousses, des noirs… Il y en a pour tous les gouts. On en retrouve dans tous les coins du Québec, et même à l’extérieur. On parle évidemment de bières! Celles-ci sont de plus en plus appréciées à leur juste valeur, car on doit avouer qu’il y a surement un peu d’huile de coude dans les bières de microbrasserie.

festival2011_024

Le Festival des bières du Monde est à Chicoutimi en fin de semaine

Dès jeudi, vous pourrez apercevoir des kiosques s’installer sur la Zone Portuaire de Chicoutimi, car du 16 au 19 juillet 2015, c’est le Festival des Bières du Monde. Cette 7e édition, comme les précédentes, pourra satisfaire les épicuriens.

À boire et à manger

La liste des bières qui s’y trouvera est longue! On peut par contre citer quelques microbrasseries : Brasserie les deux Frères (Montréal), Les Brasseurs du Nord (Blainville), Shock Top (Toronto), Les Boissons du Roy (Sainte-Anne-de-La-Pérade), La Boîte à Malt (Lévis), Microbrasserie Archibald (Lac-Beauport), Microbrasserie du Lac-St-Jean (Saint-Gédéon), À l’abri de la Tempête (île du Cap-aux-Meules) et bien d’autres, dont beaucoup proviennent également de la région.

Aussi, il y aura de quoi casser la croûte dont du fromage et de la charcuterie.

IMG_8642

Les forfaits

Une prévente des forfaits a été réalisée sur leur site Internet, et à cause de sa popularité, ils ont rallongé le temps qui y était consacré. Ils seront également en ventes sur place au prix régulier. Le forfait Timide inclut un verre du Festival des Bières du Monde et 10 jetons de dégustation (prix régulier : 25 $). Union Libre comprend deux verres du festival ainsi que 20 jetons de dégustation (prix régulier : 45 $). Nez Rouge comporte deux verres de l’évènement et 50 jetons de dégustation (prix régulier : 86,50 $).

Des spectacles gratuits

Pendant le festival, des spectacles se produiront sur la scène Bell Média de la Zone Portuaire. Nous pourrons y retrouver les groupes Undercover Live Rock Band (16 juillet à 20 h 30), Galaxie (17 juillet à 21 h) ainsi que Qualité Motel (18 juillet à 20 h 30).

eric-lapointe-fbm-2014-5-sur-27-large

Ce qui nous amène à penser que le Festival des Bières du Monde à Saguenay, ce n’est pas de la petite bière!

 

Sources des images :

http://bieresdumonde.ca/wp-content/gallery/edition-saguenay/festival2011_024.jpg

http://bieresdumonde.ca/wp-content/gallery/edition-saguenay/eric-lapointe-fbm-2014-5-sur-27-large.jpg

http://bieresdumonde.ca/wp-content/gallery/edition-saguenay/IMG_8642.jpg