Un nouveau concept est né au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il nous est maintenant possible de découvrir et de déguster maints produits régionaux rassemblés dans une même boite. Le tout sera livré chaque mois à domicile. Guillaume Gosselin et Sophie Tremblay sont les fondateurs des Coffrets du Royaume, dont nous pourrons profiter dès octobre prochain.
Comme un sac à surprises
Les Coffrets du Royaume sont des sacs à surprises pour les grands. C’est une boite qui inclut cinq produits de différents producteurs locaux. Normalement, elle vaudrait plus ou moins 40 $, mais elle sera vendue 27 $. Deux autres forfaits sont actuellement disponibles : trois mois (26 $ la boite) ou une année (25 $ la boite). Nous pouvons nous inscrire sur leur site Internet.
Des coffrets globe-trotteurs
Les coffrets peuvent être récupérés à certains points au Saguenay–Lac-Sait-Jean, mais généralement ils sont livrés à domicile. Il n’y a pas que les gens de la région qui pourront bénéficier de ces boites découvertes, mais également ceux d’ailleurs au Québec et même de l’extérieur du pays.
Une vitrine pour les commerces locaux
Les produits sont soigneusement choisis afin de répondre à l’éthique des fondateurs. Quelques noms des entreprises participantes sont déjà connus et d’autres suivront. Sur le site Internet de l’entreprise, on peut déjà voir une liste diversifiée : chocolaterie, savonnerie, vignoble, producteur de miel, de vinaigrette, de confiture… et elle est longue!
Les Coffrets du Royaume possèdent un procédé avant-gardiste dans la région. C’est dès octobre que nous pourrons découvrir et apprécier des produits locaux, et même les gens de l’extérieur pourront en profiter!
Source de la photographie :