//Critique de film : Les minions ◣

Critique de film : Les minions ◣

Ils sont petits, ils sont jaunes et vous ne pouvez pas les éviter puisqu’ils sont absolument partout : c’est les minions! Le film Les minions, qui est à l’affiche depuis le 10 juillet dernier, est l’antépisode de Détestable moi. On ne vous parlera qu’une seule fois de ces petites créatures jaunes, ceux-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, c’est une promesse!

Minions_10

Synopsis

Depuis l’ère du temps, les minions s’unissent et se dévouent à un vilain, car c’est ce qui les rends si heureux. Sans lui, ils plongent dans la dépression. C’est pourquoi, après un moment sans se consacrer à un maitre, Keven, Bob et Stuart deviendront des aventuriers afin de dénicher un méchant. À partir de l’Antarctique, ils iront jusqu’à une convention de vilains à Orlando pour y découvrir la célèbre méchante Scarlett Overkill. Tous les trois devenus ses hommes de main, elle les fera voyager jusqu’à Londres pour mettre en exécution son dessein, celui d’avoir la couronne de la reine Élisabeth.

minions

Mon appréciation

Le film d’animation Les minions est clairement destiné aux  jeunes enfants puisqu’il manque cruellement de dialogue. Par contre, on peut apprécier la trame sonore puisqu’il y a des chansons de célèbres groupes tels qu’Aerosmith, Smashing Pumpkins, The Doors, Jimi Hendrix, The Who et quelques autres. On aime également le processus d’évolution des minions ainsi que la reine Élisabeth, dans la fleur de l’âge, perçu comme une jeune femme forte et vigoureuse.

Mon avis personnel est de se déplacer seulement si on a de jeunes enfants, sinon attendre la sortie du film en DVD.

 

 

Source des images :

http://2.bp.blogspot.com/-fHZpajyl3kU/VYgPeMMmScI/AAAAAAAA7uY/ujz5QNAE8V8/s1600/Minions_10.jpg

http://www.tictacusa.com/images/intro/minions.png