La Traversée internationale du lac St-Jean ◣

Le samedi 25 juillet dernier, la 61e Traversée internationale du lac St-Jean a eu lieu. Il y est question d’une compétition où les athlètes doivent nager une distance de 32 km entre Péribonka et Roberval.

Crédit photo : Traversée internationale du lac St-Jean
Crédit photo : Traversée internationale du lac St-Jean

Les nageurs masculins du Canada

Trois athlètes masculins représentaient le Canada cette année : Xavier Desharnais de Sherbrooke, qui était covainqueur en 2014, Philippe Guertin de Saint-Hubert, qui avait la 6e position en 2014 et la 3e en 2012, ainsi que Gabriel Pouliot de Québec, qui en est à sa première participation à la traversée, mais qui possède plusieurs autres compétitions à son actif.

Les nageuses du Canada

Il n’y avait qu’une nageuse qui représentait le Canada : Sabryna Lavoie d’Alma, qui avait déjà participé deux fois à la traversée.

Les athlètes de différents pays

Du côté des hommes, l’Allemagne est représentée par Simon Pistor, l’Argentine par Aquiles Balaudo, Damian Blaum et Fernando Ciaramella, le Brésil par Samir Barel, Matheus Evangelista et Tiago Sato, la France par Bertrand Venturi, la Macédoine par Aleksandar Ilievski, Evgenij Pop Acev et Tomi Stefanovski et le Portugal par Hugo Ribeiro.

Du côté des femmes, l’Argentine est représentée par Rita Vanesa Garcia, Pilar Geijo et Victoria Mori, la Croatie par Dina Levacic, l’Espagne par Esther Nuñez Morera, l’Italie par Elena Lionello et la Russie par Anna Mankevich.

Crédit photo : Traversée internationale du lac St-Jean
Crédit photo : Traversée internationale du lac St-Jean

Les résultats de la compétition

La première place fut décrochée par Xavier Desharnais (Canada), la deuxième par Philippe Guertin (Canada) et la troisième par Bertrand Venturi (France).

La première position chez les femmes (et la 5e au classement général) revient à Pilar Geijo (Argentine), suivie par Esther Nunez Morera (Espagne), puis de Dina Levacic (Croatie).

Sur ce, on vous diffuse une vidéo qui a été tournée par Léandre Lapointe, entraineur de la nageuse Esther Nuñez Morera durant la Traversée internationale du lac St-Jean.

Voici les résultats officiels :
http://traversee.qc.ca/fr/wp-content/uploads/sites/2/2015/07/b6ab881d514a9baca2213f6aa55ffeb72.pdf

Laisser un commentaire