//LE SLAM AU SAGUENAY EN 2015

LE SLAM AU SAGUENAY EN 2015

L’année 2015 est importante pour le slam au Saguenay. À six occasions, des slammeurs et des slammeuses se sont affrontés cordialement au Bar à Pitons sous la bannière d’une ‘’chic soirée de slam’’ mensuelle. Les participants se sont rencontrés le 27 janvier, le 17 février, le 17 mars, le 21 avril, le 12 mai et le 9 juin.

À chaque rencontre, les participants devaient proposer deux compositions originales. Afin de répartir un temps équitable à tout le monde, la performance des slammeurs et des slammeuses ne devait pas dépasser trois minutes. La foule était une partie intégrante de ces rendez-vous, puisque cinq personnes étaient sélectionnées au début de la soirée, et devaient noter la performance des participants. Au fil de ces soirées, cinq gagnants furent sélectionnés pour participer au deuxième tour de cette compétition amicale. La demi-finale a eu lieu le 7 juillet 2015. La finale aura lieu le 1ier septembre 2015, soit dans une semaine. Cette première saison de slam à Chicoutimi a permis aux organisateurs du projet d’entrer dans la Ligue Québécoise de Slam (LIQS).

Le dimanche 30 août 2015, il y aura un atelier de slam avec comme artiste invitée Queen Ka. L’heure et le lieu sont toujours à déterminer. Pour plus d’informations, les intéressés peuvent contacter Mélissa Santerre aux 418-698-3200 poste 4151, ou bien envoyer un courriel au melissa.santerre@ville.saguenay.qc.ca.