//« Science pour tous » recherche des bénévoles pour la onzième édition de « 24 heures de science ».

« Science pour tous » recherche des bénévoles pour la onzième édition de « 24 heures de science ».

« Science pour tous! » est un organisme privé et sans but lucratif qui regroupe différents acteurs du milieu de la culture et de la technique (CTS). Au fil des années, des musées de science, des centres d’interprétation et des médias scientifiques se sont ajoutés à « Science pour tous! », afin de rejoindre la bannière de l’organisme.

Depuis 2006, « Science pour tous! » propose à tous les ans l’évènement « 24 heures de science ». La onzième édition se déroulera les 6 et 7 mai 2016, et ce, partout à travers le Québec. Le thème de cette année sera l’écologie. « 24 heures de science » est un évènement annuelle qui se déroule sur vingt-quatre heures, et propose des activités scientifiques. Les activités s’adressent à un public de tous les âges. L’évènement débute le vendredi à midi, et se termine vingt-quatre plus tard. Au programme, les organisateurs proposent, entre autres, de l’animation, des visites de labos et des conférences. Les activités touchent plusieurs domaines scientifiques comme les mathématiques, la santé et l’astronomie.

L’équipe de « Science pour tous! » recrutent présentement des bénévoles pour la onzième édition. Les postes à combler sont les suivants : développement de la programmation, soutenir l’organisation d’activités, et aussi en communication, en promotion, en rédaction et en traduction. Pour plus d’information « Science pour tous! », ou pour ceux et celles qui désirent faire du bénévolat pour la prochaine édition de « 24 heures de science », vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous.

http://www.sciencepourtous.qc.ca/

http://www.science24heures.com/index.php