//NOUVELLE SAISON POUR LE CLUB DE SKI DE L’UQAC

NOUVELLE SAISON POUR LE CLUB DE SKI DE L’UQAC

SnowSki INUK est un club socio-récréatif à but non lucratif de l’UQAC. Le club vise à regrouper les amateurs de sports de glisse hivernale. Le club a aussi comme objectif de mettre en commun des ressources matérielles, financières et humaines en commun, afin de permettre aux étudiantes et étudiants de l’Université du Québec à Chicoutimi de profiter des sorties organisées à chaque année.

Pendant la saison de ski, les membres du club se réunissent à tous les samedis, afin de pratiquer leurs activités favorites. Les membres du club se rejoignent à l’UQAC, afin de prendre l’autobus réservé par SnowSki INUK, et se rendre ainsi à destination. Dans le but d’optimiser chacune de ces rencontres, les membres de SnowSki INUK favorisent deux centres de ski très populaires dans la région : le Mont-Édouard, situé à L’Anse-Saint-Jean, et Le Valinouët, situé à 50 kilomètres de la ville de Saguenay.

Patrick Phaneuf, président de SnowSki INUK, précise que les membres du club tentent d’alterner entre les deux centres à chaque semaine, et qu’il est important de s’adapter aux disponibilités du Mont-Édouard et du Valinouët. Le but est de créer de bonnes relations avec les deux entreprises, et par le fait même, créer les conditions idéales pour profiter pleinement d’une journée plein-air. Par exemple, si l’un des centres prévoit une journée très achalandée,  il est préférable de ne pas surcharger les pentes, et favoriser ainsi une journée à l’autre centre. Toutefois, si l’un des centres organise un évènement intéressant pour les membres du club, comme c’est le cas avec le Mont-Édouard et le Festi-Telemark, les membres de SnowSki INUK favorise ce genre d’activités, car cela permet aux participants de vivre une expérience unique.

Monsieur Phaneuf mentionne que l’idée d’organiser des activités à l’extérieur de la région est intéressante, mais un horaire surchargé et le coût total d’une telle activité ne seraient pas bénéfiques pour les membres du club. Il explique que les activités planifiées par SnowSki INUK sont concentrées au Saguenay, afin de permettre aux étudiants de l’UQAC de profiter pleinement de leur expérience, et par le fait même, favoriser les entreprises locales.

De plus, Monsieur Phaneuf est convaincu que devenir membre du club SnowSki INUK développe un sentiment d’appartenance chez les étudiants qui fréquentent l’UQAC, en plus de favoriser l’épanouissement d’un réseau social pour les étudiants qui viennent de l’extérieur du Saguenay, ou bien qui commencent leur première année à l’université. En plus des activités prévues au Mont-Édouard et au Valinouët, les étudiants intéressés peuvent également s’impliquer avec le club, que ce soit au développement des relations entre SnowSki INUK et ses membres, la publicité et le graphisme, et bien d’autres domaines encore.

Le coût d’inscription est de 15 dollars, et vous pouvez vous inscrire au http://www.snowskiinuk.com/