//« LE BESTIAIRE »

« LE BESTIAIRE »

Le centre d’exposition de l’UQAC L’Œuvre de l’Autre et la Galerie d’art La Corniche présentent simultanément le travail de l’artiste graveur Louis-Pierre Bougie. L’exposition, intitulée « Le Bestiaire », se déroulera du 30 septembre au 28 octobre 2015.  Le vernissage se déroulera à la Galerie L’Œuvre de l’Autre ce mercredi, 30 septembre 2015. L’évènement débutera à 17 heures.

Louis-Pierre Bougie a étudié à l’école des Beaux-Arts de Montréal. Il a complété sa formation dans plusieurs ateliers, dont l’Atelier Champfleury, situé en France. Ensuite, il travaille pendant une quinzaine d’années chez Lacourière et Frélault. Il profite de cette expérience professionnelle pour apprendre les techniques de lithographie, et pour se spécialiser en taille-douce et en eau-forte. Par la suite, il visite le Portugal, la Pologne, l’Irlande, la Finlande et la ville de New York, et ce, afin de peaufiner son art. Ses œuvres sont souvent exposées dans des galeries canadiennes, américaines et européennes.

« Le Bestiaire » est une œuvre grand format, et fut créée en mode d’improvisation journalière. L’œuvre est un panorama « (…) des bêtes et des humains parfois bêtes, tous vouées à une disparition annoncée » (Source de la citation : http://www.uqac.ca/galerie/le-bestiaire/.) Cette œuvre est considérée comme une pièce importante du travail de Bougie.

Bougie-2

Source de la photo : http://www.uqac.ca/galerie/le-bestiaire/