//Soirée-bénéfice au profit de La Rubrique et du FIAMS

Soirée-bénéfice au profit de La Rubrique et du FIAMS

image003

Source : Communiqué de presse du Théâtre La Rubrique

« Native de Chicoutimi et amoureuse de théâtre, la talentueuse comédienne Marie Tifo a accepté de présider la soirée-bénéfice au profit du Théâtre La Rubrique et du Festival international des arts de la marionnette à Saguenay (FIAMS) qui aura lieu le mercredi 25 novembre.

Comme à chaque année, le Théâtre La Rubrique organise une activité-bénéfice afin de soutenir ses activités. Cette année par contre, les acteurs seront les gens d’affaires de la région. En effet, le 25 novembre prochain, six équipes participeront à un théâtre-jeu lors d’une soirée spéciale sous le thème noir et blanc. Dans les semaines qui précéderont l’événement, les participants, encadrés par des comédiens professionnels, travailleront à donner vie à un texte blanc (sans didascalie) tout en ayant accès au costumier du théâtre pour créer leur personnage. Le soir de l’événement, le travail accompli sera présenté devant le public et la présidente d’honneur, Mme Marie Tifo, commentera chacune des performances. À la toute fin de la soirée, elle remettra « La Rubrique d’or » à l’équipe s’étant le plus démarquée par sa performance.

Cette soirée-bénéfice débutera à 18 h au Théâtre La Rubrique où un cocktail dînatoire et des vins seront servis. Il y aura un tirage de prix de présence et un encan. La Rubrique invite les convives à se vêtir de noir et blanc pour l’occasion. Tous les profits serviront aux activités du théâtre et du FIAMS.

LES ÉQUIPES

Au total 6 équipes brûleront les planches lors de cette soirée. À noter que La Rubrique est encore à la recherche de quelques équipes qui souhaiteraient relever ce défi et utiliser ce prétexte pour consolider leurs liens au sein de leur équipe de travail et ce, au profit d’un organisme culturel régional.

BILLETS

Les billets sont disponibles au 418.542.5521 au coût de 100 $/billet.

LA RUBRIQUE

Organisme artistique à but non lucratif, La Rubrique assume aujourd’hui un mandat à plusieurs volets distincts quoique intimement liés : d’une part en création/production, d’autre part en diffusion spécialisée, et depuis tout récemment, dans l’organisation d’un festival biennal. Toutes ces activités profitent d’un important travail en animation/médiation culturelle au bénéfice de notre communauté. Notre mission : créer, diffuser et promouvoir le théâtre sous toutes ses formes. Donner à la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean un accès direct à des cultures diverses, à des œuvres artistiques et à des processus de création de qualité professionnelle. Offrir une plate-forme de diffusion nationale et internationale pour les artistes et les créateurs québécois œuvrant dans le développement du théâtre et de l’art de la marionnette. »

Source : Communiqué de presse du Théâtre La Rubrique