//Luc Picard et Sophie Desmarais sur la scène du Théâtre La Rubrique

Luc Picard et Sophie Desmarais sur la scène du Théâtre La Rubrique

logo-rubrique

« Après 5 ans d’absence, Luc Picard fait un retour au théâtre dans la pièce Instructions pour un éventuel gouvernement socialiste qui souhaiterait abolir la fête de Noël aux côtés de la jeune et talentueuse comédienne Sophie Desmarais (Yamaska, La Galère,). Ils se produiront au Théâtre La Rubrique le vendredi 23 octobre à 20 h

Le temps d’une pièce, les spectateurs retomberont en 2008, alors que l’univers de Jason (Luc Picard), un financier de haute voltige, s’effondre : les marchés sont sur le point de déclencher une crise économique sans précédent. Alors qu’une nuit de travail s’achève, Cass (Sophie Desmarais), son bras droit jusqu’ici en congé forcé, fait un retour inattendu dans son bureau. Elle est là pour régler ses comptes. Alors que le temps presse avant l’ouverture des marchés, chacun tente de parvenir à ses fins et de sauver sa peau. C’est alors que les rouages d’une tragédie enfouie depuis trop longtemps refont surface.

La pièce écrite par Michael Mackenzie et traduite par Alexis Martin relate les dessous de la crise financière. La mise en scène est signée par Marc Beaupré qu’on a récemment pu voir dans Série Noire.

QUELQUES EXTRAITS DE CRITIQUES

« Cette confrontation est mise en lumière avec clarté dans la traduction québécoise punchée d’Alexis Martin. Et sous la direction de Marc Beaupré, qui maintient la tension de ce texte hachuré. […] Dans l’élégante et sobre scénographie de Simon Guilbault, les interprètes ont tout l’espace pour briller. »

Marie Labrecque, Le Devoir

«Alors que MacKenzie aurait pu écrire un lourd pamphlet, une œuvre didactique sur les méfaits du capitalisme sauvage, il a plutôt fait un thriller, intelligent et captivant (la traduction signée Alexis Martin est parfaite). »

Luc Boulanger, La Presse

BILLETS

Les billets sont disponibles au http://theatrelarubrique.com ou au 418-542-5521. Les personnes qui achèteront un abonnement de 4 spectacles pour adultes ou plus d’ici le 10 décembre, courront la chance de gagner 1200 $ en crédit voyage chez Club Voyages Alma. »

Crédit : Communiqué de presse Le Théâtre La Rubrique