3 NOUVELLES EXPOSITIONS AU CNE

 « Le Centre national d’exposition vous convie de nouveau à trois différentes expositions toutes uniques les unes des autres.

Vous pourrez découvrir les œuvres du Symposium d’art multidisciplinaire de la relève artistique du Saguenay-Lac-St-Jean 2015, sous le thème « IDENTITÉ ». Des créations recherchées, profondes et déconcertantes. Le CNE vous invite jusqu’au 29 octobre 2015 à la Salle Principale.

Découvrez également le travail du photographe de renom Gabor Szilasi. Natif de Budapest en 1929, il est l’un des pionniers de la photographie d’auteur au Canada. Dans l’exposition, « Je – NOIR ET BLANC SUR LES IMPATIENTS », l’univers des Impatients nous amène à rendre hommage à ces gens qui font face à la maladie mentale. Des portraits, autoportraits, croquis et textes y figurent dans l’exposition. À voir jusqu’au 22 novembre prochain à la Salle Les Amis du CNE.

L’exposition « HISTOIRE DE COLLECTION » est une rétrospective de soixante-dix œuvres sur cent quatre-vingt qui s’inscrivent dans la période des années soixante à deux mille et qui ont marqué l’histoire de l’art. La Collection de l’Institut des arts au Saguenay est née grâce à la générosité des artistes exposants qui offraient une œuvre pour marquer le passage au Centre. Présentée jusqu’au 6 décembre prochain à  la Salle Desjardins. »

Source : Communiqué de presse du Centre national d’exposition

Laisser un commentaire