//Des bourses de 1000 $ pour trois projets en danse

Des bourses de 1000 $ pour trois projets en danse

« Le groupe de compétence « Danse » de Culture Saguenay–Lac-Saint-Jean convie la population au Laboratoire en danse, le 27 novembre prochain à 19 h 30. Les trois projets qui y seront présentés ont reçu une bourse de 1000 $ chacun grâce à un appel de projets visant à donner la possibilité aux artistes d’apprivoiser, de développer, d’innover, de tester et de pousser plus loin leur propre démarche.

Ce Laboratoire en danse sera présenté dans les nouvelles installations de l’École Florence Fourcaudot. Lors de la soirée, les projets présentés seront suivis d’une discussion dirigée permettant les échanges entre le public et les artistes.

Trois projets uniques

Porté par Marilyne Renaud, le premier projet implique une comédienne et une danseuse et vise à trouver une manière d’exprimer l’identité par la danse contemporaine et le théâtre de mouvement. Présenté par Roselle Simard, le second projet inclut six danseuses, deux chorégraphes et deux techniques : la danse contemporaine et le ballet classique. L’objectif est de mettre en mouvement la thématique de l’eau et explorer son univers à travers ses différentes énergies. Le projet de Sophie Larouche est quant à lui une création de style hybride qui est l’objet d’une toute nouvelle exploration entre le ballet et le contemporain

Cette création impliquant six danseurs permettra de développer des mouvements avant-gardistes tout en respectant les bases techniques et le cadre du ballet classique.

À long terme, l’objectif du Laboratoire en danse est de créer un événement récurrent pour le milieu de la danse et d’offrir un espace convivial et rassembleur. Il s’agit d’une belle opportunité pour le public d’assister à l’éclosion de projets de création en danse. Pour cet événement, le comité organisateur est soutenu par la Ville de Saguenay dans le cadre de son Entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications (MCC). »

Source : Andrée-Anne Guay (Agente de communication Culture SLSJ)