//C O N C E R T D’ A U T O M N E

C O N C E R T D’ A U T O M N E

Orchestre des jeunes_Crédit photo Michel Baron

Crédit : Michel Baron

« L’Orchestre des jeunes présente son « Concert d’automne », le dimanche 22 novembre 2015 à 14h à l’auditorium Daniel-Vaillancourt de l’école Charles-Gravel. Vous pourrez voir et entendre notre relève musicale interpréter, entre autres, des œuvres de Schubert, Bach, Schumann, Debussy et Haydn, le tout sous la direction musicale de Monsieur Jacques Clément. La flutiste Karina Gaudreault est la tête d’affiche de ce concert puisqu’elle a remporté le concours des jeunes solistes de la saison 2015-2016. Celle-ci interprétera une fantaisie brillante sur des airs de Carmen de Bizet.

À noter qu’il s’agit de la dernière fois que Maestro Jacques Clément dirigera l’Orchestre des jeunes dans la région, lui qui est l’un des fondateurs de ce fleuron de la relève musicale et qui a consacré près de 30 ans à transmettre sa passion aux jeunes musiciens et musiciennes d’ici.

Fondé en 1988, l’Orchestre des jeunes a été mis sur pied dans le dessein de permettre à de jeunes musiciens de la région de vivre une première expérience dans un ensemble symphonique et de préparer une relève pour l’ensemble professionnel du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Incorporé en mai 2003, l’OJ est maintenant une corporation sans but lucratif indépendante dont la gestion est parrainée par l’Orchestre symphonique régional. L’Orchestre des jeunes puise ses effectifs dans les écoles de musique de la région et au Conservatoire de musique de Saguenay. Les musiciens répètent en formation d’orchestre sous la direction des chefs Jacques Clément et Michel Gingras.

Karina Gaudreault

Crédit : Michel Baron

Pour toutes informations et réservations, communiquez au (418) 545-3409. »

Source : Communiqué de presse de l’Orchestre des jeunes du Saguenay-Lac-Saint-Jean