//SOUVENIR DE FLORENCE

SOUVENIR DE FLORENCE

invité du quatuor

Crédit photo : L’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean

 

 

 

L’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean vous convie au troisième mardi-concert de sa saison 2015-2016, « Souvenir de Florence », en compagnie du Quatuor Alcan et de ses invités : le violoncelliste Benoit Loiselle et l’altiste Isaac Chalk :

Mardi le 24 novembre à 19h30 au Théâtre Banque Nationale.

En première partie de concert, le Quatuor Alcan interprétera de fougueux quatuors tout en nuances de Ravel et de Goddard et en seconde partie, il interprétera avec leurs invités le sextuor romantique « Souvenir de Florence » pour 2 violons, 2 altos et 2 violoncelles. Comme à l’habitude, le concert sera précédé de la présentation du programme par les artistes dès 19h00. Une belle façon de se plonger dans les univers de ces grands compositeurs.

À noter que pour ce concert, Frédéric Bednarz (fredericbednarz.com) remplacera Laura Andriani au sein du Quatuor Alcan.

L’altiste canadien Isaac Chalk a reçu une éducation musicale des plus complètes. En plus de sa formation d’interprète, il a eu la chance d’étudier le chant à la Maitrise des petits chanteurs du Mont Royal. Il est diplômé de l’Université  McGill, où il a été récipiendaire de nombreux prix. M. Chalk est aussi diplômé de l’université Mozarteum à Salzbourg. Mr. Chalk a été nommé alto-solo des Violons du Roy en juin 2013 et s’est produit avec l’ensemble à Québec et Montréal ainsi qu’au Festival de Lanaudière, au Festival du Domaine Forget et en tournée au Canada et à l’international. Isaac Chalk tient à remercier la Sylva Gelber Music Foundation et le Conseil des Arts du Canada de leur généreux soutien.

Violoncelle-solo de l’ensemble « Les violons du Roy », Benoit Loiselle poursuit également une carrière de soliste et de chambriste. Il se produit régulièrement dans de nombreux festivals et centres musicaux au Canada. Avec les Violons du Roy depuis 2002, il se produit régulièrement à Québec et à Montréal ainsi que dans les grands centres musicaux d’Amérique et d’Europe. Il a participé en tant que soliste au disque Piazzolla qui a remporté un Prix Juno. Il enseigne à l’Académie d’été du Domaine Forget depuis 2008. Benoit Loiselle est récipiendaire du Prix d’Europe 1999. Il joue avec un archet de Lamy prêté généreusement par Caminex Inc.

Le Quatuor Alcan est engagé envers son public pour lui faire vivre une expérience unique. Fort d’un jeu hautement inspiré et une façon très rafraîchissante d’alterner joyaux du répertoire et découvertes fascinantes, il séduit depuis un quart de siècle partout dans le monde.

Source : Vickie Bouchard