UN CHÂTEAU SUR LE DOS

« Inspirée librement d’une anecdote historique aux allures médiévales, la pièce Un château sur le dos du Théâtre Ébouriffé, s’articule autour des thèmes du courage et de la loyauté. La Rubrique reçoit cette pièce le samedi 28 novembre à 13 h 30.

Avec tous les événements qui bousculent l’actualité ces temps-ci, il est facile de se questionner sur le courage et la loyauté. De plus, parce que nous vivons dans une société qui glorifie souvent la réussite instantanée et le plaisir immédiat, l’équipe du Théâtre Ébouriffé de Montréal, a eu envie de parler de persévérance et de fierté dans cette pièce. Ils ont voulu affirmer que de se dépasser, d’être inventif, de prendre des décisions, d’aller de l’avant, de se tromper et de recommencer, c’est courageux. Avec Un château sur le dos, ils ont voulu dire aux enfants qu’il y a presque toujours la possibilité de choisir, de décider, de s’affirmer. La pièce prouve en effet que le courage et la loyauté sont des armes qui permettent de remporter les combats les plus durs et d’élever l’âme. Une leçon parfois difficile à enseigner.

SYNOPSIS

Le Général Tremendiata est assoiffé de triomphe et épris de courage. Il s’apprête à attaquer le château d’Ambauchois avec son armée. Pendant ce temps, Dimindiata, l’assistant du général, est à la recherche de sa fille Minodique, disparue trois ans plus tôt durant la guerre. Lorsqu’il découvre qu’elle se trouve dans le château, il veut la sauver du massacre. Mais sa fille Minodique, entêtée et loyale, refuse de partir et de laisser périr les habitants qui l’ont accueillie.

BILLETS ET IMPLICATION DES PARENTS

En lien avec l’annulation de plusieurs sorties scolaires, le Théâtre La Rubrique invite les parents à s’impliquer activement cette année afin que leurs enfants puissent avoir accès à un éveil culturel de qualité. Les billets sont disponibles au theatrelarubrique.com ou au 418-542-5521 au coût de 9,50 $ seulement.

MERCI À NOS PARTENAIRES

Le Théâtre La Rubrique tient à remercier : Hydro-Québec, le Conseil des arts et des lettres du Québec, Patrimoine canadien, le Conseil des arts de Saguenay, Ville de Saguenay, ICI Radio-Canada, Le Quotidien/Progrès-Dimanche et Rouge FM. »

Source : Elisabeth Gaudreault
Directrice communications-marketing
communications@theatrelarubrique.com
418.542.5521 poste 6519 et 418.812.1465

Laisser un commentaire