//LA GRANDE GUIGNOLÉE DES MÉDIAS 2015

LA GRANDE GUIGNOLÉE DES MÉDIAS 2015

FB_pub_preparezSous_V2

Cette année, la Grande Guignolée des Médias se déroulera le jeudi, 3 décembre 2015. Comme c’est le cas depuis plusieurs années, l’équipe des Communications étudiantes de l’Université du Québec à Chicoutimi contribuera à cet événement. L’équipe de Communications étudiantes de l’UQAC sollicitera la générosité des étudiants et étudiantes de 7 heures 30 à 8 heures 30, devant les entrées Est et Ouest du pavillon principal, et les entrées du pavillon Alphonse-Desjardins, du pavillon Sportif, du pavillon des Arts et du pavillon du Grand Séminaire.

Selon les chiffres donnés par les organisateurs de la Grande Guignolée, les dons sont plus nombreux que les années précédentes, mais ils sont plus petits. À titre d’exemple, la Grande Guignolée avait amassée 56 000$ il y a 5 ans, alors que l’année dernière, l’événement a amassé 45 000$.

Au sujet de la pauvreté qui sévit au Saguenay, voici des informations à propos de l’année 2015. Pour la soupe populaire de Chicoutimi (située dans le centre-ville), l’année 2015 fut très achalandée. En moyenne, 70 personnes par jour fréquentent la soupe populaire. La catégorie d’âge la plus fréquente est de 19 et 21 ans, et beaucoup viennent de la communauté étudiante (collégiale et universitaire). Aussi, cette tranche d’âge affiche, de façon récurrente, un problème de dépendance à l’alcool et aux drogues. Un autre constat s’impose pour l’année 2015 ; il y a plus de femmes qui fréquentent la soupe populaire que les années précédentes. De plus, les déjeuners sont le repas quotidien le plus demandé par les démunis. Chaque repas coûte 1 dollar.

L’équipe de la soupe populaire offre à chaque semaine un local à des enfants du primaire, afin que ceux-ci puissent venir y manger. De plus, des cuisines collectives sont organisées hebdomadairement, afin de venir en aide à ceux et celles qui en ressentent le besoin.

De plus, précisons que les restaurants Roberto et Le Coq Rôti offrent 1 dollar pour chaque soupe vendue durant la Grande Guignolée.

FB_timeline3dec