//« HYBRIDATION », DE LUIS ORTEGA ET ANTONIO LARIOS

« HYBRIDATION », DE LUIS ORTEGA ET ANTONIO LARIOS

hybriation cartel

Depuis le mercredi 2 décembre 2015, l’exposition « Hybridation » s’est installée à la bibliothèque municipale de Chicoutimi. Antonio Larios et Luis Ortega ont mis leurs efforts en commun pour proposer cette exposition, qui est prévue se terminer le 23 janvier 2016.

la foto 1

La globalité de cette exposition est le fruit du travail de deux artistes mexicains qui se sont rencontrés pour la première fois au Saguenay, et qui ont décidés de mettre leur travail individuel en commun.

la foto 2

Cette exposition sera l’occasion pour Larios et Ortega de montrer leur travail à travers un prisme de couleurs et une diversité de matériaux.

la foto 3

La thématique de l’exposition « Hybridation » s’imbrique dans un contexte social dont les enjeux sont très palpables en ce moment, soit la question de l’immigration et de l’intégration d’une nouvelle culture dans la culture québécoise. La thématique est d’autant plus d’actualité avec le débat à propos des réfugiés syriens. Bref, « Hybridation » est le résultat de la rencontre entre deux cultures, de la combinaison du travail de deux artistes, et de la réutilisation d’objets recyclés pour la création des œuvres, permettant ainsi à ces objets d’avoir une seconde vie.

la foto 4

Le vernissage aura lieu ce jeudi, 10 décembre 2015, à 18 heures, à la bibliothèque municipale de Chicoutimi.

la foto 5