LE MERVEILLEUX VOYAGE DE RÉAL À MONTRÉAL

« Réal, un mauvais garnement de Montréal, reçoit une punition d’un lutin, se fait transformer en petit bonhomme et se fait emporter sur le dos d’un oiseau. Il s’envolera pour un voyage palpitant entre Montréal et la Gaspésie le temps d’une pièce, ce samedi 12 décembre à 13 h 30.

L’œuvre créée en coproduction avec le Théâtre Bouches Décousues et le Théâtre de la Petite Marée a été basée sur une histoire suédoise par Selma Lagerlöf (première femme à recevoir le Prix Nobel de la littérature en 1909). Rébecca Déraspe a eu la tâche de réécrire ce texte pour l’adapter au théâtre tout en y ajoutant une couleur de chez-nous. Le résultat a séduit le public entre autres grâce à ses références à diverses régions du Québec et aux répliques mordantes et imaginatives du personnage principal, brillamment interprété par Hubert Lemire.

SYNOPSIS

Réal de Montréal est un méchant garnement et ses coups pendables sont célèbres dans son monde entier — monde qui se limite à son quartier qu’il n’a jamais quitté. Une nuit, Réal se heurte à une victime plus puissante que les autres. Un lutin prénommé Jacob de Repentigny le transforme en petit homme, haut comme deux fruits maximum, pour le punir d’un mauvais coup de trop. Commence alors un long périple pour Réal… Alors qu’un convoi de bernaches traverse le ciel de Montréal, Réal est accidentellement entraîné dans la course par Nora, une « goélande » maladroite qui rêve de voler aussi loin que les oiseaux qu’elle admire secrètement. Admis comme seul être humain du convoi, Réal découvrira plusieurs régions du Québec, ses habitants et leurs histoires.

BILLETS ET IMPLICATION DES PARENTS

En lien avec l’annulation de plusieurs sorties scolaires, le Théâtre La Rubrique invite les parents à s’impliquer activement cette année afin que leurs enfants puissent avoir accès à un éveil culturel de qualité. Les billets sont disponibles au theatrelarubrique.com ou au 418-542-5521 au coût de 9,50 $ seulement. »

Source : Elisabeth Gaudreault
(Directrice communications-marketing)
communications@theatrelarubrique.com
418.542.5521 poste 6519 et 418.812.1465

Laisser un commentaire