//Le succès BAGNE revisité

Le succès BAGNE revisité

https://vimeo.com/141848455

Il y a déjà plus de 20 ans, les danseurs Pierre-Paul Savoie et Jeff Hall créaient BAGNE. La pièce intemporelle de danse-théâtre maintenant revisitée avec une nouvelle génération d’interprètes et intitulée BAGNE RECRÉATION, se produira au Théâtre La Rubrique le samedi 16 janvier à 20 h. Pour l’occasion, des élèves de l’école Florence Fourcaudot présenteront une courte introduction à la pièce.

En effet, dans le cadre des activités de médiation culturelle et de développement de public à La Rubrique, certains élèves de l’école de danse Florence Fourcaudot monteront sur scène pour performer. Inspirés de la gestuelle que Pierre-Paul Savoie a créée pour BAGNE, les élèves élaborent présentement une courte chorégraphie. L’après-midi du 16 janvier, ils présenteront le tout à M. Savoie qui les guidera et les aidera à la finaliser, dans le décor même de BAGNE. Le soir de la représentation, ils présenteront le numéro au début de la pièce, devant le public. Une belle implication du milieu de la danse qui permettra à certains de découvrir l’universalité de cette pièce à travers le temps.

SYNOPSIS de BAGNE RECRÉATION
Confinés dans une monumentale structure métallique, deux hommes s’embrasent sous les yeux captivés des spectateurs. Dans cette oeuvre au croisement de la danse et du théâtre, la force brutale des interprètes vient se mêler à une tendresse universelle. Emprisonnés, les corps s’éreintent autant qu’ils s’entrelacent dans un mouvement brut et sensible, créant ainsi un hymne à la liberté et à l’amour puissant et magistral. Ancrée sur une base solide cette recréation saura assurément toucher à nouveau l’âme des spectateurs tout en étant découvert par un nouveau public et de nouvelles générations.

BILLETS
Les billets sont disponibles au theatrelarubrique.com ou au 418-542-5521.

Source :
Elisabeth Gaudreault (Directrice communications-marketing)
communications@theatrelarubrique.com
418.542.5521 poste 6519
418.812.1465

image001