//APPELS DE DOSSIERS 2016-2017 DU LOBE

APPELS DE DOSSIERS 2016-2017 DU LOBE

Le Lobe toujours soucieux d’innover, vous présente aujourd’hui 2 appels de dossiers pour la saison 2016-2017.

APPEL DE DOSSIERS
ESPACE PLATE-FORME

– EXCLUSIF AUX MEMBRES ARTISTES DE LA RELÈVE –

DATE DE TOMBÉE : LUNDI 29 FÉVRIER 2016

APPEL DE DOSSIERS
LOBESCÈNE

DATE DE TOMBÉE : LUNDI 29 FÉVRIER 2016

________________
APPEL DE DOSSIERS
ESPACE PLATE-FORME
– EXCLUSIF AUX MEMBRES ARTISTES DE LA RELÈVE –

DATE DE TOMBÉE : LUNDI 29 FÉVRIER 2016


Le Lobe avoue son penchant pour l’art qui bouscule et les pratiques à venir.L’envergure et les prétentions qui s’incarnent. Micro résidence de 10 jours au Lobe & présentation durant plus de 2 mois. Dans son souci de mieux soutenir la relève artistique régionale et bien conscient du manque d’espaces alternatifs voués à celle-ci, le lobe a développé le projet PLATE-FORME.

Devant un besoin criant de lieux de diffusion professionnels reconnus et à la demande d’artistes émergents, cet espace, situé dans le hall de l’entrée principale des Ateliers TOUTTOUT, comporte un espace intérieur et une marquise extérieure, séparés par une grande baie vitrée. Cette initiative contribue également à assurer une diffusion constante d’œuvres. Cet espace singulier et original, par son aspect intérieur / extérieur, permet de nouveaux défis aux artistes tout en permettant de jouir d’une grande visibilité.

 Critères d’admissibilité
Être un artiste de la relève et… Être membre du Lobe !
(Formulaire disponible en ligne au www.LELOBE.com)

En plus de soutenir la programmation et le mandat du Lobe, adhérer au centre vous permet de soumettre des projets audacieux pour la PLATE-FORME.

Votre dossier doit contenir un curriculum vitae, un texte de prétention artistique, une piste de projet, un défi…

Un dossier d’images

Nos attentes sont, l’étonnement suscité par votre projet, la nécessité d’une résidence au lobe, l’urgence du défi.

Faire parvenir  par la poste ou par courriel à residences@lelobe.com

________________
APPEL DE DOSSIERS
LOBESCÈNE

DATE DE TOMBÉE : LUNDI 29 JANVIER 2016

Le Lobe est à la recherche d’artistes pluridisciplinaires dont la pratique oscille entre la musique, la performance, les nouveaux médias, la claquette, le chant insolite, la danse trop personnelle, la boucane, la lumière nouveau genre; bref tout ce qui provoque une hystérie collective.

Depuis quelques années, que ce  soit à l’occasion de La Fête de l’Art, d’activités ponctuelles ou lors d’événements bénéfices, le lobe initie des soirées artistiques, festives et délurées sous la bannière Lobe Scène.

Votre dossier doit contenir un curriculum vitae, un texte de prétention artistique, de la documentation sonore / visuelle. Nos attentes sont l’originalité de la pratique, l’étonnement et la surprise, le professionnalisme, le potentiel festif.

Faire parvenir par la poste ou par courriel à residences@lelobe.com