//Le Conservatoire de musique de Saguenay

Le Conservatoire de musique de Saguenay

Le Conservatoire de musique de Saguenay, le Collège d’Alma et les quatre commissions scolaires de la région s’unissent pour offrir aux musiciens des harmonies de la grande région du Saguenay–Lac-Saint-Jean une merveilleuse occasion d’entrer en scène. Le samedi 13 février se tiendra la deuxième édition du Rassemblement des vents. Cet évènement bénéficie de l’effervescence que procure le nouveau partenariat entre le Conservatoire et du Collège d’Alma. En effet, comme le nombre d’inscriptions au Rassemblement des vents monte en flèche, l’évènement aura lieu à la salle Michel-Côté.

« Nous sommes très fiers de l’engouement des jeunes et moins jeunes pour la première édition de l’an dernier. C’est pourquoi il était important pour nous de réitérer l’invitation pour une deuxième année. Cet événement est le coup d’envoi de la semaine Faites de la musique qui se déroule du 13 au 21 février 2016. Le Rassemblement des vents permet à tous les jeunes musiciens de partager une expérience unique, en plus de procurer les bienfaits de la musique au public. », précise Louise Bouchard, directrice du Conservatoire de musique de Saguenay.

Les musiciens d’harmonie seront encadrés par des professionnels chevronnés du Collège d’Alma, du Conservatoire, et des Commissions scolaires. Nouveauté cette année; la présence du chef Nicolas Ellis, qui depuis septembre 2015, est le chef assistant en résidence à l’Orchestre Symphonique de Québec et le directeur artistique de l’Orchestre Symphonique de l’Agora. Durant cette journée, les jeunes prendront part à des cours de groupe. La journée se terminera par un grand spectacle, où ils joueront des œuvres qu’ils auront pratiquées durant la journée. Dès 13 h 30, le public est invité à assister en grand nombre à cet événement festif et stimulant Tout un défi, toute une expérience ! Entrée libre pour tous.