//Dix ans de découvertes artistiques

Dix ans de découvertes artistiques

Objectif Scène recherche la cuvée 2016

Objectif Scène, le réseau des diffuseurs de spectacles du Saguenay–Lac-Saint-Jean, prépare la 10e édition de la Bourse Objectif Scène et invite tous les artistes en arts de la scène de la région, âgés de 18 ans et plus, à s’y inscrire d’ici le 31 mars. L’événement sera présenté le 26 mai au Vieux Couvent de Saint-Prime.


Pour souligner les dix ans de l’événement, Objectif Scène fait un clin d’œil aux anciens participants en choisissant Xavier Dufour-Thériault et Jean-Cimon Tellier-Dubé, de la formation rock Gazoline, comme porte-parole. Finaliste de l’édition 2012 et récipiendaire d’une mention spéciale du jury, la participation du groupe originaire de Saguenay à l’événement l’avait conduit sur la scène du Cabaret du Capitole de Québec lors de la Bourse RIDEAU, le plus important marché francophone du spectacle au Canada. Désormais incontournable de la scène rock québécoise, Gazoline prépare actuellement un deuxième album et continue de mettre le feu aux planches un peu partout au Québec.

Pour s’inscrire

Tous les artistes âgés de 18 ans et plus peuvent s’inscrire dès maintenant. Le matériel proposé doit être original et majoritairement francophone dans l’une ou l’autre des disciplines suivantes : chanson (auteur-compositeur et/ou interprète), musique, théâtre, danse ou variétés (humour, magie, cirque). L’inscription est réservée aux artistes originaires ou domiciliés au Saguenay–Lac-Saint-Jean depuis au moins un an.

Les participants seront sélectionnés parmi toutes les candidatures envoyées au plus tard le 31 mars. Ces derniers seront invités à présenter une vitrine de 15 minutes le 26 mai au Vieux Couvent de Saint-Prime. Les critères d’admissibilité et le formulaire d’inscription sont disponibles à objectifscene.com ou par téléphone au 418 543-5941, poste 234.

Plus de 7 000 $ en prix et bourses
Le lauréat de l’édition 2016 recevra une bourse de 2 000 $ et sera invité à donner une prestation rémunérée à l’Auberge Île du Repos et à l’Agora de La Baie. Il profitera également d’une séance photo professionnelle avec Francis Doucet – Photographe. Ces prix contribueront au développement professionnel de sa carrière.

Quant aux autres finalistes, ils se partageront plusieurs prix dont la réalisation d’un document vidéo et sa diffusion sur La Fabrique culturelle. Le Festival Jazz et Blues de Saguenay invitera aussi un des participants à offrir une prestation rémunérée dans le cadre de son édition 2017. Un accompagnement professionnel sera offert à un finaliste par Beaulieu Artistik Management et l’un d’entre eux participera, à titre de demi-finaliste de la catégorie «Auteur-compositeur-interprète», à l’édition 2016 du Festival de la chanson de Saint-Ambroise. Et finalement, le public sera invité à voter pour son Coup de cœur Hydro-Québec. Le récipiendaire de ce prix recevra une bourse de 500 $.

La présentation de la 10e édition de la Bourse Objectif Scène est rendue possible grâce à la participation du Conseil des arts et des lettres du Québec, Hydro-Québec, la municipalité de Saint-Prime, Télé-Québec, La Fabrique Culturelle, la Corporation du Bedeau, l’Auberge Île du Repos, Diffusion Saguenay, le Festival Jazz et Blues de Saguenay, le Festival de la chanson de Saint-Ambroise, Beaulieu Artistik Management, Francis Doucet – Photographe professionnel et tous ses membres diffuseurs.

Pour tout savoir, consultez-le objectifscene.com

Source :

Julie Maltais (directrice générale – Objectif Scène)
418 543-5941, poste 234
418 590-2218
info@objectifscene.com

Pour entrevue : 418 590-2218