//Expositions solo au centre Bang – Sophie Cardin et Alexis Bellavance

Expositions solo au centre Bang – Sophie Cardin et Alexis Bellavance

Le centre d’art actuel Bang accueille à l’Espace Séquence du 25 février au 22 avril une double exposition franco-québécoise. La française Sophie Cardin présentera À venir ?, une exposition réunissant deux projets sculpturaux et installatifs, tandis que le montréalais Alexis Bellavance exposera sa pièce L’échelle des amas. Le vernissage aura lieu le jeudi 25 février à 17h à l’Espace Séquence.

Sophie Cardin est une artiste française diplômée de l’école des beaux arts de Rennes, son travail a été présenté au Pays-Bas, en Belgique, en France, en Russie et au Canada. Son exposition au centre Bang mettra en scène ses deux projets Faire de son mieux et RIP & KIT (Rest In Peace and Keep In Touch). Alors que le climat se réchauffe et que les systèmes financiers s’effondrent, ces deux pièces sculpturales et installatives proposent assez ironiquement, dans une sorte de dé-dramatisation, des solutions qui n’en sont pas.

Alexis Bellavance présente régulièrement son travail sur la scène nationale et internationale. Artiste pluridisciplinaire, il travaille dans le temps. Ses constats, parfois bruyants, parfois silencieux, sont des observations très concrètes de ce qui l’entoure. Les œuvres qu’il réalise sont autant de résultats empiriques qui émergent de l’attention qu’il porte au réel et à certains de ses accidents. Sa pièce L’échelle des amas se présente sous la forme d’un tableau-sculpture, un sorte de trompe-l’oeil qu’un souffle d’air anime et modifie.

Le centre d’art actuel Bang revendique la nécessité de l’art et de l’artiste dans la société en soutenant les pratiques en arts visuels et numériques d’artistes québécois, canadiens et internationaux. Ses espaces de production et de diffusion offrent des expositions, des résidences et des activités de médiation culturelle.

Source:

Max-Antoine GUÉRIN (Relationniste, Canopée Médias / Pour le centre Bang)