//Vivre Woodstock en Beauce comme « Yan (Joe) l’punx »

Vivre Woodstock en Beauce comme « Yan (Joe) l’punx »

Mulet
http://www.zhooey.com/2010/02/champs-lexical/

Tu t’es réveillé (en marchant) sur le Boulevard St-Paul en compagnie d’un illustre étranger vêtu d’une coupe mullet, d’une chemise de chasse et d’un banjo et de tes 2 chums de filles dansant comme des ballerines sur le trottoir en direction d’un charmant loft. Tu te souviens avoir été porté par une seule mission, une mission socialement engagée, soit celle de renverser les changements climatiques en mangeant des roteux … et c’était sur le coup, le meilleur plan de la soirée! Des airs de musique 100% québécoise animé par DJ Steeve reviennent encore tyranniser ton esprit et tu fredonnes « Comme dans le temps » de Kain. Tu ne nettoies plus ton four et tu l’allumes en espérant qu’il fasse de la fumée pour te replonger dans les effluves d’un bon feu de bois traité, typique de ta dernière St-Jean-Baptiste! Tu es assurément victime d’une déprime post-Fête nationale dont le principal symptôme est d’écouter toutes les tounes du groupe mythique asiatique Québec Redneck Bluegrass Project en continu. Devant une douleur aussi profonde que les eaux du Fjord saguenéen, que faire? «  Qu’y a-t-il de bon en cela ? Ô moi ! Ô la vie ! » Réponse : Le Festival Woodstock en Beauce 2016.

Toujours debout, malgré une mort annoncée en 2015, la 22e édition de Woodstock en Beauce se tiendra du 29 juin au 3 juillet dans le petit village de Saint-Éphrem au grand bonheur des adeptes et des survivants des éditions précédentes. On se doit de remercier d’ailleurs les 4700 amateurs de bouette, de musique rock et de substances psychotropes, mais aussi signataires d’une pétition pour le retour d’un des festivals les plus en paix au Québec. Même si au fil des années, la programmation s’est réduite à des artistes canadiens – Woodstock en Beauce a déjà reçu Weezer et The Offspring – une virée en Beauce vaut tout de même le détour pour entendre l’excellent Randy Bachman, ancien leader vocal et guitariste du groupe rock légendaire The Guess Who.

Pour le plaisir de nos oreilles, les 2 scènes sur le site, plus proches l’une de l’autre pour cette édition, accueilleront une forte dose d’artistes québécois se disputant entre eux le titre de l’artiste déjanté notamment Bernard Adamus, Galaxie, GrimSkunk, Mononc’Serge et Pépé & son orchestre.

D’autres noms moins connus promettent de diaboliser les foules en rythmant furieusement les soirées. On peut penser à des artistes comme Beat Market, Les Deuxluxes, Les Tavarneux et Le Québec Redneck Bluegrass Project par exemple.

Woodstock est un festival et comme tous les festivals rien ne peut mieux illustrer le propos que les merveilleux récits expérimentaux des participants déterrés dans les archives vétustes du web. La force des mots exprime l’essence sacrée qu’est Woodstock en Beauce.

Pour vivre cette expérience à travers cet édifiant commentaire, cliquez sur l’image.
Capture d'écran_Woodstock

 

 

En terminant, un témoignage d’adieu bouleversant adressé au festival. Si l’événement pouvait pleurer, il braillerait. Pour le lire, cliquez sur le lien ci-bas.

https://anachronikblog.com/2014/10/23/au-revoir-woodstock-2/

Sources :

Woodstock en Beauce, le festival qui ne voulait pas mourir (La Presse) : http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts/sur-scene/201606/23/01-4994919-woodstock-en-beauce-le-festival-qui-ne-voulait-pas-mourir.php

Site officiel de Woodstock en Beauce : http://woodstockenbeauce.qc.ca/fr/