//Films de montage

Films de montage

Ce soir à l’UQAC,  vous pourrez découvrir une sélection de films d’escalade et de plein-air. La 11ième édition du Reel Rock Tour s’arrête à Chicoutimi pour le plus grand plaisir des amateurs de montagne et de panoramas vertigineux.

Ashima Shiraishi Japan ph Brett Lowell.jpg Ashima Shiraishi bouldering in Japan.
La japonaise Ashima Shiraishi, dans Young Guns  photo: Brett Lowell

La région ne manque pas de lieux propices à la pratique de l’escalade. Il est donc tout à fait normal que la tournée mondiale annuelle (plus de 400 lieux de diffusion dans le monde) passe par le Saguenay.

Cette projection est présentée à l’initiative de la Fédération Québécoise de la Montagne et de l’Escalade (FQME). La fédération organise le volet québécois de l’événement depuis 2009 et voit une augmentation constante de spectateurs, année après année. Le programme 2016 comprend 6 films, pour une durée totale de moins de 2 heures. Plusieurs sélections concernent la relève de l’alpinisme, mettant en vedette de jeunes athlètes.

L’une des productions, réalisée par l’alpiniste Louis Rousseau, met en valeur le site de Cap Trinité au Saguenay et le Parc des Grands-Jardins de Charlevoix, dans leur manteau hivernal. Le reste des films vous permettra de voyager à peu de frais du Japon à la Norvège, du Cercle arctique aux États-unis. Le propre de ce genre est la beauté des images et cette programmation ne fait pas exception.

DCIM100MEDIADJI_0010.JPG
Louis Rousseau à l’attaque de rochers québécois  Photo: Courtoisie

C’est donc à découvrir, ce mercredi 19 octobre, au P0-5000 de l’UQAC, dès 19h30. L’entrée est payante, avec un rabais pour les membres de la FQME.

Cliquez ici pour plus d’information