//Une forêt hantée sur le campus

Une forêt hantée sur le campus

Le boisé Val-Lombrette, qui longe le campus, sera le théâtre de quelques horreurs lundi soir, 31 octobre. Une forêt hantée y est en effet organisée en cette soirée d’Halloween, pour le plus grand plaisir des amateurs de peur et de sensations fortes.

forethantee

L’événement est chapeauté par les étudiants du Baccalauréat en intervention plein air. Il s’agit d’une activité de financement en vue de leur projet de fin de cycle universitaire. Le projet, une expédition en région boréale éloignée, devrait avoir lieu à la rentrée 2017. Pour les étudiants, ce séjour sera l’occasion d’éprouver leur leadership, la prise de décision, la gestion de groupe et d’équipement ainsi que les contraintes logistiques.

Le parcours de la forêt hantée débutera près du 727 rue Alma, à côté du terrain de football de l’UQAC. Il est d’une distance approximative de 700 mètres. Selon les organisateurs, il faut compter environ 20 minutes pour le traverser en courant, et 30 minutes pour ceux qui voudront affronter leurs peurs. Les visiteurs pourront s’y présenter de 18h à 22h lundi. La visite est réservée aux 12 ans et plus.

Plus de 25 bénévoles sont impliqués dans la réalisation de l’activité. On peut se procurer des billets en prévente au coût de 7$ auprès des étudiants de deuxième année en Plein air. Ils seront également présents dans le centre social lundi midi. Il sera aussi possible de s’en procurer au début du parcours le soir de l’événement, au coût de 10$.

Le site sera bien encadré et le sentier est facilement praticable. Toutefois l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite est limitée. Une carte du parcours est disponible sur la page Facebook de la soirée.

Parions que les cris d’effroi seront audibles jusqu’au pavillon principal!

La Forêt hantée Val-Lombrette, lundi 31 octobre, de 18h à 22h