//Volleyball: Bon départ pour les INUK

Volleyball: Bon départ pour les INUK

L’équipe de volleyball féminin de l’UQAC a fort bien lancé sa saison cette fin de semaine en remportant 2 des 3 matchs disputés lors du premier tournoi de l’année.

L’équipe, composée de plusieurs recrues, a laissé transparaître une certaine nervosité lors du premier affrontement qui l’opposait aux Patriotes de l’UQTR, contre qui les INUK avaient remporté la finale de la deuxième division au printemps dernier. L’émotion était palpable sur le terrain et les deux équipes ont su s’en nourrir.

inuk_marie-gabrielle
Plongeon désespéré de la passeuse Élizabeth D’Astous devant l’attaquante Jessica Michaud, contre l’UQTR vendredi soir. Photo: INUK / Marie-Gabrielle Gagné

Lors de ce premier match disputé devant un public nombreux, les athlètes de l’UQAC se sont inclinées en trois sets (20-25, 19-25 et 27-29) mais ont fait preuve de ténacité par quelques remontées et un troisième set chaudement disputé. La capitaine des saguenéennes, Alexandra Maltais, s’est illustrée dans ce premier match de la saison, sonnant la charge des siennes avec son jeu offensif. Quant à elles, les Patriotes entamaient par cette victoire un week-end sans défaite.

La journée de samedi a souri aux INUK qui ont enchaîné deux victoires face au Nordet de l’UQAR (25-21, 25-20, 25-21) et aux Pirhanas de l’ETS (25-20, 25-16, 25-14). L’UQAC a triomphé sans trop de difficulté, malgré quelques relâchements contre l’UQAR, infligeant à l’ETS une défaite sans histoire. Notons pour ces deux matchs les présences remarquées des joueuses recrues Jessica Michaud et Sandrine Mailloux, toutes deux très efficaces au filet, respectivement en attaque et en défensive.

À venir

Les prochains rendez-vous des volleyeuses seront à Trois-Rivières les 18 et 19 novembre, où elles disputeront à nouveau 3 matchs dont l’un contre leurs rivales des Patriotes, puis à Montréal les 2 et 3 décembre. L’équipe féminine de volleyball prendra ensuite une pause avant le retour en janvier.

Découvrez notre entrevue avec l’entraîneur Ghyslain Bergeron, réalisée avant le tournoi.