//La Tournée Regard s’arrête à l’UQAC

La Tournée Regard s’arrête à l’UQAC

Ça bouge du côté du Festival Regard. L’équipe s’affaire à préparer la 21ième édition de cette incontournable rencontre du court-métrage. Regard sera d’ailleurs présent à l’UQAC ce mercredi pour une projection de sa tournée Coups de cœur et pour offrir aux étudiants des promotions sur ses passeports. Laurie Fortin, adjointe au marketing, est venue dans nos studios pour parler de l’actualité de l’événement.

capture-decran-2016-12-05-a-15-41-35
Le porte-parole de l’édition 2017, Émile Proulx-Cloutier, dans Mémorable moi de Jean-François Asselin. Photo: Courtoisie

L’édition 2017 du festival aura lieu du 15 au 19 mars. L’identité du porte-parole a été révélée la semaine dernière. Il s’agit du comédien Émile Proulx-Cloutier. Celui-ci devait être dans la région aujourd’hui pour une tournée promotionnelle. Un empêchement a forcé l’équipe à remettre cette tournée à jeudi.

Notre entrevue avec Laurie Fortin

Demain mercredi, l’équipe investi le Centre social de l’UQAC. Dès 11h, des membres de l’équipe offriront des promotions alléchantes sur les passeports du festival, une idée cadeau originale pour les fêtes. Suivra la projection des coups de cœur du festival, à 11h30 au Baruqac. Ce programme contient cinq films totalisant près d’une heure de cinéma. Laurie Fortin promet un programme léger qui permettra aux étudiants de relaxer une petite heure en cette fin de session. Le film d’ouverture, Mémorable moi, met en vedette le porte-parole de l’édition 2017.

Les programmateurs travaillent en ce moment à élaborer la programmation de l’édition à venir. Il faudra attendre à la mi-février le dévoilement des films qui seront à l’affiche en mars.

À propos de Regard

Après plus de 20 ans de diffusion au Saguenay, Regard a atteint une maturité impressionnante. Il s’agit aujourd’hui de l’un des plus gros événements mondiaux consacrés au court-métrage. Sa réputation n’est plus à faire.

L’événement est né au milieu des années 1990, de l’initiative d’étudiants en cinéma de l’UQAC, dont les cinéastes Sébastien Pilote et Éric Bachand. En développement constant, l’équipe concocte année après année une programmation des plus variées. Films pour enfants, œuvres pointues ou légères, les nombreux programmes répondent à tous les goûts.

Regard, c’est également un événement pour les gens de l’industrie. Des classes de maître, de nombreuses occasions de socialiser et un marché du court sont offerts aux artisans de la production cinématographique.

La tournée Coups de coeur de Regard à l’UQAC, mercredi 7 décembre 11h30