//Guignolée: La générosité et les sourires

Guignolée: La générosité et les sourires

Hier, jeudi 8 décembre, avait lieu à travers la province la collecte de la Grande Guignolée des médias. Il était difficile de passer à côté tant les bénévoles étaient présents sur tout le territoire de la région. L’équipe de CEUC vous attendait à l’UQAC pour recueillir vos dons.

20161208_081734
L’équipe de CEUC, jeudi matin. Photo: CEUC

Nous sommes heureux de vous annoncer le résultat de cette collecte. 838.85$ ont été amassés pour la seule journée de jeudi à l’UQAC. Nous tenons à remercier la communauté universitaire pour sa générosité, ainsi que les employés du SAGE qui ont accepté de faire don des pourboires de la journée. Cette participation nous a permis de dépasser notre record de l’année dernière par près de 100$.

L’intégralité de ces dons ira à la Soupe populaire de Chicoutimi. Ainsi, la générosité de la communauté de l’UQAC permettra d’offrir près de 300 repas à des personnes dans le besoin au cours des prochaines semaines.

En plus de vos dons, nous avons également reçu vos sourires. Nous espérons que ceux-ci se transmettront aux personnes qui bénéficieront des services de la Soupe populaire. Il est possible de donner en tout temps puisque les besoins se font sentir pendant toute l’année. Les options qui s’offrent à vous sont nombreuses.

Quelques chiffres

La région en entier a été généreuse hier, permettant à l’organisation de la Guignolée de fracasser le record de l’an dernier. Pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean, la collecte a totalisé 234 803$. Il s’agit d’une amélioration de plus de 11 000$ par rapport à l’an dernier. Voici le détail des sommes amassées, par secteurs de la région :

La Baie 12 174 $
Chicoutimi 53 126 $
Jonquière 30 797 $
Arvida-Kénogami 29 490 $;
Alma 30 446 $
Dolbeau-Mistassini 47 038 $
Saint-Félicien 19 100 $

Dons divers  1 871 $
Les Amis de la guignolée 10 761 $

Au moment d’écrire ces lignes, le total des dons à l’échelle provinciale n’était pas encore disponible. L’équipe de CEUC est fière d’avoir participé pour la quatrième année à la Grande Guignolée des médias. Merci à tous les bénévoles, organisateurs et surtout à toute la communauté universitaire!