//Un Noël très geek

Un Noël très geek

Après l’Halloween, Noël est ma fête préférée. Bien sûr, c’est le temps d’être en famille, de prendre du repos et d’écouter beaucoup de films en pyjama! Chaque année, j’ai mes petits secrets geeks pour célébrer Noël. Mes petites habitudes qui sont à la fois propres à moi et à mes goûts. Je tenais à vous offrir le top trois de ces traditions en cadeaux.

Par Andréa Le Sieur

vjz7tkhncfk-ben-white
Photo: Ben White / Unsplash.com

#3 : Le Grinch

Ce film de Dr Seuss berce ma vie depuis toujours. On peut comprendre qu’un bonhomme vert qui déteste Noël au premier abord ne fait pas un film d’animation très joyeux et féérique, mais ce film signifie beaucoup pour moi, car je l’écoute toujours avec mon père dans le temps des Fêtes. De plus, c’est avec le Grinch et les autres personnages de Dr Seuss que j’ai appris mon anglais toute petite. C’est un film à la fois drôle, sarcastique et très touchant. C’est mon film classique du temps des fêtes!

#2 : Faire un marathon de séries

Le temps des Fêtes est le temps idéal pour écouter toute une série en une journée. Cette année, je vais prendre le temps de continuer la série Arrow et écouter pour la sixième fois la série historique Marguerite Volant. Pour ceux et celles qui n’ont jamais vécu l’expérience, c’est MAGIQUE. Réservez-vous une journée complète que vous passerez en pyjama, avec du chocolat (pas trop quand même) et des grosses couvertures. Choisissez-vous une bonne série et le tour est joué!

#1 : Mon arbre de Noël

Je suis une fanatique de décoration d’arbre de Noël. Ainsi, il y a trois ans, j’ai décidé d’avoir mon propre arbre geek dans ma chambre. J’ai commencé en achetant un arbre en solde, en mettant des ornements ici et là et je suis tombée complètement sous le charme de mon projet! Je me suis donc commandé des accessoires qui provenaient directement de Walt Disney pour mieux décorer mon arbre. Mon but, c’était qu’il reflète ma personnalité de passionnée. Résultat? Il a toute une variété de décorations, dont plusieurs à l’effigie de Disney, d’Harry Potter et de Star Wars. Cette année, je vais y investir beaucoup de temps et bricoler. Et puis, en bonus, j’ai la chance de décorer quatre arbres dont deux seront très geeks!

En somme, Noël est une belle façon d’avoir des traditions geeks chaque année. C’est le temps parfait pour être soi-même et vivre pleinement sa passion!

Joyeux temps des Fêtes à tous, et que la force de Noël vous accompagne!

Ce texte a été publié dans Le Griffonnier 116

À cours de lecture entre deux repas de famille? Les archives du Griffonnier sont en ligne sur Issuu