//Jamais seul(e)

Jamais seul(e)

Suite à une discussion avec la travailleuse sociale de l’école. Je me suis rendu compte que beaucoup d’étudiants éprouvaient le sentiment d’être isolé. Cela me chagrine beaucoup, nous sommes après tout une grande famille. L’école est un lieu de rencontre, de découverte et d’apprendre.

Par Andréa Le Sieur

Photo: Rodion Kutsaev / Unsplash.com

Par contre, je comprends que de se sentir seul ce n’est pas très facile. Nous avons tous nos propres problèmes qui nous empêchent de rencontrer des gens ou de nous intégrer. Je comprends facilement le sentiment. J’ai très souvent déménagé dans ma vie alors se faire de nouveaux amis c’est difficile.

Je suis à ma deuxième session et j’ai la chance d’avoir plusieurs groupes d’amis. Mais je ne me suis pas fait des amis en criant YOUPI! J’ai travaillé très fort sur moi-même pour vaincre ma peur de l’inconnu.

Ayant un trouble anxieux, je suis très nerveuse de rencontrer du monde, mais j’ai réussi à le faire. Alors, pourquoi pas vous?

Ce qui m’a vraiment aidé c’est de m’inscrire au journal étudiant. Déjà là, j’ai été accueilli par une équipe dynamique et très gentille. Cela m’a mené à l’équipe de la radio et de fil en aiguille je me suis fait beaucoup de connaissance.

De plus, lors de ma rentrée, en septembre dernier, j’ai été parlé avec les responsables de mon domaine. J’ai tout de suite été prise en charge, aidée et accueillie. Les gens en Lettres sont hyper hyper gentils.

Même si cela est difficile, c’est important. Sans ce soutien, je ne serais pas ici en train de vous écrire. L’important c’est de foncer et de sortir de l’isolement. Pour moi, c’est de m’impliquer, mais c’est différent pour tous.

Trouvez votre façon et vous allez voir que la vie à l’UQAC c’est un paradis sur terre scolaire.

Ne lâchez pas la patate!

Andréa