//Championnat provincial à l’UQAC

Championnat provincial à l’UQAC

Cette fin de semaine, l’UQAC est l’hôte du championnat provincial de volleyball féminin de deuxième division. Les compétitions s’ouvrent ce soir dès 19h. L’alignement des INUK défendra son titre de l’année dernière et tentera de terminer en beauté une saison déjà fructueuse.

Sarah-Pier Babin et Sandrine Mailloux ont mérité leur place sur l’équipe d’étoiles. Photo: INUK


Depuis plusieurs semaines, l’équipe de l’entraîneur Ghyslain Bergeron avait confirmé sa deuxième place au classement. Il y a donc fort à parier que les filles attendent avec impatience ce championnat disputé devant leurs partisans.

Par ailleurs, le Regroupement pour le sport étudiant au Québec (RSEQ) annonçait cette semaine la sélection de deux membres des INUK dans l’équipe d’étoiles. Cette sélection est effectuée par l’ensemble des entraîneurs de la division. Sarah-Pier Babin accompagnera donc sa collègue Sandrine Mailloux dans cet alignement prestigieux. Originaire de Normandin, Mailloux en est à sa première saison avec les INUK. À propos de cette sélection, l’entraîneur Bergeron affirme :

« C’est agréable de voir une athlète qui en est à ses débuts avec l’équipe et qui reçoit un tel honneur. Ça confirme que le travail qu’on fait a été efficace et que de belles choses sont encore à venir. »

Horaire du championnat

Quatre matchs seront disputés cette fin de semaine au Pavillon sportif. Deux demies-finales auront lieu ce vendredi 10 mars. À 19h, les Torrents de l’UQO affronteront l’équipe dominante de la saison, les Patriotes de l’UQTR. C’est vers 21h que les INUK investiront le court pour affronter le Nordet de l’UQAR.

La finale bronze, opposant les deux équipes défaites la veille, aura lieu samedi dès 11h. Quant à la grande finale, pour laquelle nous prédisons un duel entre les INUK de l’UQAC et les Patriotes de l’UQTR, elle aura lieu aux alentours de 13h. Les deux équipes ont passé la saison en tête du classement et leurs affrontements ont été intenses.

L’entrée est à prix modique et les spectateurs portant les couleurs des INUK pourront assister aux matchs gratuitement.

L’occasion d’assister au championnat provincial de volleyball ne se présente pas souvent, l’événement étant présenté en rotation entre les villes participantes. De plus, une véritable rivalité s’est développée entre les INUK et l’UQTR.

Vraiment, ce championnat, ça promet!

Tous les détails sur le Championnat de volleyball féminin de deuxième division