//Théâtre CRI: Isolation entre 4 murs

Théâtre CRI: Isolation entre 4 murs

Le Théâtre CRI présente le troisième volet de sa série Entre 4 murs. Du 29 mars au 2 avril, la compagnie jonquièroise propose Facteur d’isolation, sous la direction de Vicky Côté, dans une maison du centre-ville de Jonquière.

Vicky Côté (à gauche) dirige Andrée-Anne Giguère, Guylaine Rivard ainsi qu’Éric Chalifour (absent) dans Facteur d’isolation. Photo: Courtoisie


Une soirée dans la vie d’une vieille dame. Telle est la prémisse de cette production mettant en vedette Guylaine Rivard, Éric Chalifour et Andrée-Anne Giguère. La metteure en scène Vicky Côté associe ce personnage attachant à l’histoire fantasmée de la maison. Dans l’intimité du personnage interprétée par Guylaine Rivard, les spectateurs seront témoins des souvenirs de la vieille dame, qui se matérialiseront devant eux.

Le concept de la série Entre 4 murs souligne les vingt ans de recherche théâtrale de la compagnie. Spécialiste des expériences sortant des sentiers battus, le Théâtre CRI est familier des contextes de production particuliers. C’est ainsi que les co-fondateurs de la compagnie reçoivent le public dans leur propre maison. Celle-ci devient le personnage récurrent des quatre productions de la série. Cette belle idée permet une proximité extrême avec les artistes et les histoires développées par les quatre metteurs en scène et comédiens.

Guylaine Rivard, fondatrice de la compagnie, interprète le rôle central de cette production. Photo: Alexandre Girard

La série Entre 4 murs n’est pas la première collaboration de Vicky Côté avec le Théâtre CRI. En plus d’avoir participé à certaines productions de la compagnie (Catatonie, Gargantua), elle a également collaboré de près avec Guylaine Rivard pendant plusieurs années pour les cabarets estivaux À tour d’rôle, présentés avec beaucoup de succès au Côté-Cour.

L’ultime volet d’Entre 4 murs sera présenté en juin prochain, sous la direction de Guylaine Rivard. Directement du propriétaire poursuivra le travail développé par la compagnie depuis une vingtaine d’années, soit « une démarche basée sur le développement de la discipline et le travail d’interprétation ».

Entre 4 murs : Facteur d’isolation – du 29 mars au 2 avril – 3967 rue St-Antoine dans l’arrondissement Jonquière.