//Quoi faire au Saguenay-Lac-Saint-Jean pour la Fête du Canada?

Quoi faire au Saguenay-Lac-Saint-Jean pour la Fête du Canada?

Plusieurs activités sont prévues au Saguenay–Lac-Saint-Jean ce samedi 1er juillet pour le 150e anniversaire du Canada. Les arrondissements de Chicoutimi, de Jonquière et de La Baie ainsi que la ville d’Alma proposent des activités qui sauront plaire à toute la famille!

Par Jessica Lavoie

Photo: Jonathan Denney/Unsplash

Chicoutimi
La Zone Portuaire est le lieu par excellence pour célébrer la Fête du Canada à Chicoutimi. Dès 10 h samedi le 1er juillet, l’endroit se transformera en terrain de jeux pour les petits et les grands avec, entre autres, des jeux gonflables, les Fous du roi, un parcours animé sur l’histoire canadienne avec l’équipe de Tantalou et plusieurs animations.

La soirée sera quant à elle dédiée à la musique. À 20 h 30, So Much Swing, une formation qui rend hommage aux grands crooners américains, offrira une performance musicale. À 21 h, ce sera au tour de Gregory Charles de faire vibrer la Zone Portuaire.

Cette journée se terminera par le grand feu d’artifice de la Fête du Canada qui aura lieu à 23 h.

Pour information: 418 698-3025 ou zoneportuaire.com

Jonquière
Dans l’arrondissement de Jonquière, c’est au Parc de la Rivière-aux-Sables, dédié au festival Jonquière en musique du 28 juin au 15 juillet, que les citoyennes et citoyens sont invité.es à célébrer la Fête du Canada.

Dès 20 h 30, Mathilde Laurier, multi-instrumentiste autodidacte anciennement humoriste, offrira une prestation aux allures folks. Elle sera suivie à 21 h 30 par Marc Dupré, au grand plaisir du public. La soirée se poursuivra à 23 h au Pub Festif l’Envol, situé sur la rue Saint-Dominique à Jonquière, avec un spectacle de Minuit Minuit ½, un groupe qui reprend les succès de différentes formations comme Muse, Pink Floyd, Pearl Jam et Billy Talent. Tout au long du festival Jonquière en musique, le Pub Festif l’Envol présentera des spectacles qui suivront ceux offerts au Parc de la Rivière-aux-Sables. Accessibles gratuitement, les performances mettront en valeur les talents régionaux.

Pour information: jonquiereenmusique.com

La Baie
L’Agora du Village portuaire de La Baie, située sur la rue Mars, offre également des activités pour célébrer la Fête du Canada.

À 13 h 30, les familles sont invitées à assister au spectacle d’Arthur L’aventurier qui, à l’aide d’images et de chansons, propose une excursion à travers les paysages et la faune du Costa Rica.

Dès 21 h en soirée, Jonathan Painchaud et son invitée Sara Dufour, jeune chanteuse et musicienne au style folk-country, se produiront sur la scène de l’Agora.

Pour information: 418 698-4080 ou diffusion.saguenay.ca

Alma
Le Centre-Ville d’Alma prendra part, lui aussi, aux festivités du 150e anniversaire du Canada. En effet, à 20 h 30 le 1er juillet, la population est invitée au spectacle de La Caravane Country de Laurence Jalbert et ses invités.

Pour information: centrevillealma.com