//Branché sur le campus

Branché sur le campus

Les Communications étudiantes universitaires de Chicoutimi (CEUC) entament en cette rentrée leur quinzième année. Quinze ans à offrir à la communauté étudiante une voix pour exprimer ses préoccupations et ses intérêts. Quinze ans à informer la population du campus, à faire briller les initiatives qui naissent au sein de l’UQAC.

De gauche à droite: Stéphane Boivin, Édimestre, Joëlle Gobeil, Graphiste, Vincent Côté, Coordonnateur, Noémie Simard, Rédactrice en chef, Christian Tremblay, Vendeur.

Beaucoup de chemin a été parcouru depuis cette rentrée 2002 où CEUC fut mis sur pied. Une plateforme web efficace (CEUC.ca) et un studio radiophonique digne de ce nom (CEUCRadio) sont venus complémenter le journal Le Griffonnier.

Le journal, la radio et le web sont autant de médias répondant à des besoins complémentaires, autant de façons d’aborder l’actualité, de partager des passions, de participer à la vitalité de notre milieu universitaire.

CEUC est composé d’étudiantes et d’étudiants volontaires qui partagent un intérêt pour l’écriture, la culture, l’actualité ou les médias parlés. Aucune expérience n’est requise pour se joindre à l’équipe. CEUC est en mesure de fournir un encadrement, qu’il soit technique ou journalistique, permettant de découvrir ou de cultiver les talents. Notre organisme représente donc un excellent milieu de découverte et de développement, quel que soit votre champ d’études.

Pour une presse étudiante et indépendante

À une époque où la transparence n’est pas une valeur politique ou sociale, où les médias succombent trop souvent au spectacle sans aller au fond des choses, nous croyons que notre milieu a plus que jamais besoin d’une source d’information indépendante.

Une presse en santé est l’une des conditions du bon fonctionnement d’une société démocratique. CEUC est interpellé par cette nécessité. Permettre à la communauté universitaire de se faire une idée claire des enjeux qui traversent notre milieu, refléter le point de vue étudiant sur les réalités du campus et de son environnement, telle est la mission des Communications étudiantes universitaires de Chicoutimi.

C’est pourquoi nous invitons tous les étudiantes et les étudiants qui partagent ces convictions à rejoindre notre équipe. Passez nous voir au local P0-3100 situé tout près du centre social du Pavillon principal, ou rendez-vous sur CEUC.ca sous l’onglet Implication pour faire connaissance et nous signaler votre intérêt.
Être utile à sa communauté tout en développant des talents et des passions? CEUC est là pour ça! Bonne rentrée à toutes et à tous!

  • L’équipe de CEUC