//La Noce dévoile une partie de sa programmation 2018

La Noce dévoile une partie de sa programmation 2018

L’événement La Noce tiendra sa deuxième édition sur la Zone portuaire de Chicoutimi du 5 au 7 juillet prochains.

Par Stéphane Boivin

La formation turque Altin Gün sera de la programmation de La Noce. Photo: Facebook Altin Gün

Dans une nouvelle vidéo exotique de son porte-parole Philippe Brach, une partie des artistes qui composeront la programmation 2018 a été dévoilée ce midi. Et c’est une liste préliminaire des plus alléchantes qu’on a rendu publique aujourd’hui. La Noce (de coton) s’annonce encore une fois comme un événement incontournable de l’été au Saguenay.

Le retour de Karkwa

Surprise surprise! Le mythique groupe québécois Karkwa se réunira cet été et comptera La Noce parmi ses engagements. Louis-Jean Cormier et ses collègues nous avaient laissé sans nouvelles depuis le début des années 2010. Un rendez-vous qui devrait être prisé par les fans fervents de la formation.

Le rappeur montréalais LOUD sera aussi de la partie. Anciennement membre de Loud Larry Adjust, LOUD s’est imposé comme une figure très respectée depuis la parution de l’album Une année record en novembre dernier. Les effluves hip-hop seront également suscitées par le très populaire Alaclair Ensemble, connu pour ses performances festives.

Parmi les noms dévoilés ce jeudi, on compte également We are wolves, Random recipe, Laura Sauvage, Galaxie ainsi que l’étrange chansonnier-pop Anatole. Cette liste à elle seule vaudra le coût du passeport. Et d’autres noms restent à être annoncés.

Volet international?

Le premier groupe d’artistes annoncés compte également une dimension internationale. La formation de rock-folk-psychédélique turque Altin Gün fait en effet partie des invités à La Noce. L’an dernier, l’événement comptait exclusivement des artistes québécois ou canadiens.

La Noce encore plus

La première édition de La Noce s’était tenue sur une seule journée de juillet 2017. Les organisateurs annoncent cette fois-ci un événement sur trois jours, du 5 au 7 juillet 2018. Si, à l’instar de l’année dernière, la météo est au rendez-vous, La Noce promet encore cette année beaucoup de bonheur au public saguenéen.

La Noce