//Une 23ième programmation pour le Festival Jazz et Blues de Saguenay

Une 23ième programmation pour le Festival Jazz et Blues de Saguenay

Du 17 au 21 avril 2018, plus de 150 artistes provenant des États-Unis, de la France, du Canada et d’ici électriseront la région de leur talent. Le Festival de Jazz & Blues de Saguenay dévoile une programmation variée, mais surtout, accessible à toutes les bourses.

Par Jessica Normandin

Photo: Dominik Scythe / Unsplash.com

C’est donc avec une programmation provenant des quatre coins du monde que se déroulera cette 23ième édition du festival. Plusieurs artistes seront de la partie : Ana Popovik, Jack Broadbent, Karen Young accompagnée de sa fille Coral Egan, Dawn Tyler Watson, Andrea Lindsay, Les Royal Pickles, Ovide Coudé, un jeune guitariste originaire de Sainte-Rose-du-Nord qui lancera son album, et bien d’autres encore!

« On va vous en faire voir de toutes les couleurs cette année avec cette programmation à l’image de notre mosaïque qui constitue notre imagerie 2018! » Annonce fièrement Jacques Dubé, responsable des communications.

Le concert de fermeture de l’Orchestre Symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean se fera en compagnie de l’énergique Nanette Workman. Elle y interprétera certains de ses classiques qui seront remaniés en fonction des standards jazz et blues.

Trois nouveaux lieux de représentations s’ajouteront à ceux que l’on retrouve habituellement : L’érudit, le Cavô et le restaurant La Cuisine.

Des spectacles pour tous

Comme pour les précédentes éditions, le festival se veut accessible à tous. Plus de la moitié des spectacles seront gratuits . L’organisation a également prévu des tarifs avantageux pour la clientèle étudiante lors de certaines représentations.

Encourager la relève

« En 2018, nous avons accentué nos différentes actions envers nos jeunes musiciens et musiciennes afin de les éveiller à la musique en général. » est-il mentionné dans le communiqué de presse de Place aux jeunes. De ce fait, plusieurs activités ont été mises en place pour que les jeunes musiciens à en devenir puissent pleinement profiter de l’occasion pour vivre de belles expériences.

Les finissants en musique du Collège d’Alma, entre autre, auront l’opportunité de fouler les planches de la Salle Pierrette-Gaudreault le 20 avril. De plus, la première partie de ce spectacle sera assurée par le récipiendaire de la bourse Archambault du Show des rives, un concours de la Commission scolaire des Rives.

Plusieurs ateliers et classes de maîtres seront donnés en milieu scolaire afin de favoriser l’éveil à la musique chez les jeunes. Par ailleurs, l’ambassadeur de l’évènement, M. Stanley Péan, donnera un atelier auprès des jeunes afin de prévenir le décrochage scolaire.

Évènement écoresponsable

C’est avec fierté que Jacques Dubé annonce que l’évènement poursuivra son virage écoresponsable. D’ailleurs, il annonce que le festival a été officiellement classé niveau 1 par le Conseil Québécois des évènements écoresponsables.

Programmation complète du festival Jazz et Blues de Saguenay