//Une deuxième édition pour l’événement Game Over

Une deuxième édition pour l’événement Game Over

L’hôtel Le Montagnais accueillera l’évènement ludique Game Over le samedi 21 avril prochain. Cet événement qui a pour but de faire connaître les différentes facettes de l’univers des jeux vidéo et des jeux de société proposera une variété de jeux qui saura ravir tout type de personne.

Par Jessica Normandin

Les fans de cosplay sont les bienvenu.es à l’événement Game Over. Photo: Multimerveille.com / Geek Saguenay

« Ce qu’on veut faire, c’est attirer tous les gens qui voudraient vivre un grand événement. Beaucoup de gens jouent à des jeux, que ce soit en groupe de cinq, six ou moins. Donc ce qu’on veut faire, c’est prendre ces petits groupes de cinq ou six et on les mets ensemble pour créer un gros événement de 250 personnes. » Explique le responsable des communications, Philippe Joncas.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le Game Over ne se définit pas comme une convention. « Ce ne sera pas un endroit où il y a des gens qui sont là pour nous vendre leur salade » Affirme Philippe Joncas. En effet, l’événement sera plutôt centralisé sur le jeu et l’interactivité.

Notre entrevue avec Philippe Joncas, responsable des communications

Des jeux à foison

Qu’il s’agisse des jeux de société ou de jeux vidéo, une panoplie de choix sera offerte aux participants.

« Pour la partie jeux de société, on fonctionne avec un membre de l’équipe qui est un collectionneur de jeux et avec notre partenaire majeur Jeux 418. Avec eux, on a regardé sur les différents groupes de jeux des médias sociaux quels titres reviennent le plus souvent, quels titres les gens aiment, quels titres les gens veulent jouer, ceux qui attirent l’attention. Grâce à Jeux 418, on va aller chercher tous ces titres-là afin de proposer une ludothèque sur mesure qui va plaire à un grand public, que ce soit des adultes ou des plus jeunes. »

Les organisateurs s’attendent à recevoir une soixantaine de jeux. On y retrouvera certaines nouveautés, mais aussi des classiques tels que Carcasonne ou Pandémie.

L’ambiance avant tout

En ce qui concerne les jeux vidéo, les organisateurs misent grandement sur l’ambiance. De ce fait, les jeux en coopération locale comme  Jackbox ou Overcooked seront de la partie.

Sur un écran géant, les joueurs pourront faire une partie de Rocket League, où l’on joue au soccer avec l’aide de petites voitures.

Plusieurs consoles seront à la disposition des joueurs, dont les consoles récentes. Du côté rétro,  nous retrouvons la Nintendo 64, la Gamecube, la Xbox ainsi que la Xbox 360.

Les prix de présence

Plus de six cents dollars de prix de présence seront tirés lors de la soirée. Dans le lot, on y retrouve un certificat cadeau de chez Mission évasion d’une valeur de cent cinquante dollars, des passes pour la convention régionale Saggeek ainsi que bien d’autres surprises. De plus, les survivants de la soirée courront la chance de gagner un certificat cadeau d’une valeur de deux cents dollars à la Galerie Du Jouet.

Le prix d’entrée sera de dix dollars. Il est à noter que les billets sont en préventes sur la web boutique de Jeux 418 et au magasin Cartomanie de Jonquière.