//High Klassified au Saguenay vendredi

High Klassified au Saguenay vendredi

Le Beatmaker High Klassified sera en spectacle ce vendredi 11 mai au Cabaret des artistes de la rue Racine. L’artiste qui fait tourner les têtes sur la scène internationale est la première diffusion dans la région de la boîte Unïdsounds, nouvellement fondée à Québec.

Par Stéphane Boivin

High Klassified. Photo: Courtoisie

Originaire de Laval, High Klassified est en train de se hisser au sommet des artistes à surveiller dans le monde du hip-hop et de l’électro. Celui qui vient tout juste de lancer le EP Kanvas a en effet attiré l’attention à travers des collaborations avec The Weeknd ou Future. Pour son passage au Saguenay, High Klassified sera accompagné de Lewis D et de M.I.M, tous deux également associés à Unïdsounds.

Unïdsounds est né de l’initiative  de quatre anciens employés du Cercle, défunt lieu de diffusion importante de la vieille capitale. Selon Louis-Philippe Allard-Bergeron, responsable de la gestion des opérations, l’organisme répond à une lacune très évidente dans les régions du Québec.

« On voit souvent les mêmes artistes se produire en région, souvent des artistes du folklore québécois. Mais il y a très très rarement des spectacles qui s’adressent aux jeunes qui écoutent vraiment de la musique électro, du rap, du hip-hop. L’offre n’est pas la en ce moment. On se dit que ça vaut la peine d’énergiser un peu notre province. »

Notre entrevue avec Louis-Philippe Allard-Bergeron de Unïdsounds

Pour ce premier spectacle en région, Unïsounds frappe fort avec la visite d’High Klassified. Cette soirée très abordable a de quoi rassasier bien des oreilles. Dans les prochains mois, l’organisme de diffusion reviendra à la charge avec des artistes issus d’autres horizons, dont Karim Ouellet et la formation rock Caravane.

Mais nous aurons l’occasion d’en reparler.

High Klassified au Cabaret des artistes – 11 mai